Land-rover Range Rover 3.0 td6 177 ch 2003

Avis Land-rover Range Rover 3.0 td6 177 ch 180000 Km, année 2003, 'Première Edition'

Posté le : 2015-01-11 19:27:30

Qualités : Confort, standing

Problèmes rencontrés : turbo, alternateur, suspensions, réglage volant, gps, lecteur cd, pompe à carburant, phares xenon, neiman, injecteurs gasoil, fuites toit ouvrant, afficheur tableau de bord, chauffage volant, vérins de hayon..............

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : bonus 50%)

J'ai racheté ce véhicule qui était ma voiture de fonction, car j'en était très satisfait et que je trouvais son confort royal.
Malheureusement, les problèmes sont rapidement arrivés.
En effet, première panne à 125000 km : turbo HS ( la turbine coté admission s'est cassée ). Le véhicule était toujours sous garantie, mais cette dernière n'a pas fonctionné, explication : les vidanges étaient faites chez Rover a chaque fois que l'ordinateur de bord le signalais, mais les intervalles de kilométrages n'étaient pas toujours les mêmes (parfois jusqu'à 15000 km maxi), du coup l'expert à notifié dans son rapport un non respect des périodes de vidanges. Suite à cela, j'ai écrit à Rover France qui m'a répondu qu'effectivement il n'y à pas de prescription de Kilométrage et que c'est l'ordinateur qui défini le moment de la vidange Cependant, Le service garantie à considéré que malgré cela l'avis de l'expert prévalais ! Résultat : 3 mois au garage, et 4000 €
Deux semaines plus tard, un soir en sortant d'un restaurant, grosse odeur de métal chaud sur le parking. je m'aperçois que ça vient du Range, j'ouvre le capot et j'aperçois une lueur rouge sur le coté du moteur : l'alternateur s'était mis à la masse et le bobinage était chauffé au rouge. Heureusement que le moteur était propre sinon c'était les pompiers...
En ce qui concerne les autre pannes, les principales ont été bien sur les suspensions avec le bloc de valve HS. La pompe à carburant dans le réservoir HS. Et un injecteur moteur qui à rendu l’âme (à 140000 km seulement).
J'ai toujours cette voiture et je l'utilise tout les jours. Aujourd'hui elle à 180000 km. Il y a au moins une nouvelle petite panne qui sort chaque mois.
La voiture neuve valais 104000 €, et même si elle a très bien roulée les cinq premières années, je trouve inadmissible qu'elle vieillisse aussi mal. Quant au SAV de Land Rover c'est nul.
J'envisage actuellement de renouveler mon véhicule, et je garderai cette Range pour la campagne, mais la nouvelle ne sera certainement pas une Range Rover....

Autres avis 3.0 td6 177 ch Diesel

3.0 td6 177 ch (278/2)
3.0 td6 177 ch (189/0)

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Infos Land rover