Land-rover Range Rover 3.0 td6 177 ch 2003
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Avis Land-rover Range Rover 3.0 td6 177 ch 180000 Km, année 2003, 'Première Edition'

8/20


Posté le : 2015-01-11 19:27:30
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Confort, standing

Défauts :

Consommation moyenne : 16 litres/100km

Problèmes rencontrés : turbo, alternateur, suspensions, réglage volant, gps, lecteur cd, pompe à carburant, phares xenon, neiman, injecteurs gasoil, fuites toit ouvrant, afficheur tableau de bord, chauffage volant, vérins de hayon..............

Note : 8/20

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : bonus 50%)


J'ai racheté ce véhicule qui était ma voiture de fonction, car j'en était très satisfait et que je trouvais son confort royal.
Malheureusement, les problèmes sont rapidement arrivés.
En effet, première panne à 125000 km : turbo HS ( la turbine coté admission s'est cassée ). Le véhicule était toujours sous garantie, mais cette dernière n'a pas fonctionné, explication : les vidanges étaient faites chez Rover a chaque fois que l'ordinateur de bord le signalais, mais les intervalles de kilométrages n'étaient pas toujours les mêmes (parfois jusqu'à 15000 km maxi), du coup l'expert à notifié dans son rapport un non respect des périodes de vidanges. Suite à cela, j'ai écrit à Rover France qui m'a répondu qu'effectivement il n'y à pas de prescription de Kilométrage et que c'est l'ordinateur qui défini le moment de la vidange Cependant, Le service garantie à considéré que malgré cela l'avis de l'expert prévalais ! Résultat : 3 mois au garage, et 4000 €
Deux semaines plus tard, un soir en sortant d'un restaurant, grosse odeur de métal chaud sur le parking. je m'aperçois que ça vient du Range, j'ouvre le capot et j'aperçois une lueur rouge sur le coté du moteur : l'alternateur s'était mis à la masse et le bobinage était chauffé au rouge. Heureusement que le moteur était propre sinon c'était les pompiers...
En ce qui concerne les autre pannes, les principales ont été bien sur les suspensions avec le bloc de valve HS. La pompe à carburant dans le réservoir HS. Et un injecteur moteur qui à rendu l’âme (à 140000 km seulement).
J'ai toujours cette voiture et je l'utilise tout les jours. Aujourd'hui elle à 180000 km. Il y a au moins une nouvelle petite panne qui sort chaque mois.
La voiture neuve valais 104000 €, et même si elle a très bien roulée les cinq premières années, je trouve inadmissible qu'elle vieillisse aussi mal. Quant au SAV de Land Rover c'est nul.
J'envisage actuellement de renouveler mon véhicule, et je garderai cette Range pour la campagne, mais la nouvelle ne sera certainement pas une Range Rover....


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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