Toutes les fiches Carens :
Kia Carens 1.7 CRDI 115 ch 2014

Avis Kia Carens 1.7 CRDI 115 ch 100 000 km - 2014

Posté le : 2020-01-15 22:03:43

Qualités : Garantie 7 ans et SAV à la hauteur, véhicule pratique avec les 7 sièges et la modularité des sièges, fiabilité à 100 000 km, confort sur grands axes, moteur suffisant même à 7, levier de vitesse agréable, ligne réussie

Défauts : tenue de route en raison des suspensions trop molles et de la direction un peu floue, confort sur routes dégradées à cause des suspensions trop molles (et gendarmes couchés à prendre à petite vitesse sinon suspension en butée), transmission trop lente (pénalise les reprises et la conso), angle mort important montants pare-brise

Consommation moyenne : 6,2 litres

Problèmes rencontrés : Suspensions AR changées en garantie à 70 000 km car grinçaient

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : direct ass) (type de contrat : TT risq) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture me convient bien car elle est fiable et transporte ma petite famille (3 enfants) dans un confort correct, à condition de la mener sagement car sa tenue de route n'est pas au niveau des européennes.
La garantie et le bon SAV KIA de ma région est une tranquillité supplémentaire. Je précise que le critère garantie 7 ans était important pour moi car je l'ai achetée en occasion à 2 ans et 35 000 km.
Je ne la conseille pas à ceux qui veulent un véhicule agréable à conduire en raison de la tenue de route pas exemplaire et du manque de vivacité car le moteur, plutôt bon, est un peu étouffé par la transmission trop peu réactive.
Bref un véhicule fiable et pratique mais à mener tranquillement malgré sa ligne élancée (assez réussie d'ailleurs).
Je découvre le constructeur KIA et je suis plutôt satisfait, à suivre ...

Autres avis Carens 1.7 CRDI 115 ch Diesel

13.5/20