Toutes les fiches Carens :
Kia Carens 1.7 CRDI 136 ch 2013

Avis Kia Carens 1.7 CRDI 136 ch 2013, bvm6, 42000 km

Posté le : 2016-05-10 14:39:31

Qualités : Très spacieux. Un des rares véhicules que j'ai eu (dont espace 3, mazda 5) et ou je ne recul pas le siège à fond (1m90)et dont l'espace au place arrière est très convenable même pour un adulte de ma taille.
L'équipement est très complet et les matériaux semblent être d'une qualité très correct.
En trajet 100% autoroute une consommation autour de 6l/100km ce qui me parait très raisonnable par rapport au véhicule ainsi qu'a mon précédent véhicule (une mazda5 2l 143ch mzrcd)

Défauts : Coffre un peu réduit avec des compartiments sous le plancher du coffre qui sont pour ma part inutile et qui réduise considérablement le volume.
Attache de la ceinture de sécurité contraignante avec le gros accoudoir central.
La direction que je trouve trop souple même en mode sport et une tenue de route qui n'incite pas à trop attaquer (ma mazda5 était meilleur sur ce terrain, ainsi que sur le volume du coffre).
Inadmissible que sur un véhicule de ce prix la roue de secours (ou plutôt la galette soit une option)alors que dans certains pays d'Europe elle est obligatoire.

Problèmes rencontrés : aucun

Comparativement à mon précédent véhicule, une mazda5 2l 143 mzrcd 7places finition élégance, mon choix c'est porté sur une Kia Carens 1.7l 136cv isg active.
La finition de la kia ainsi que l'équipement sont supérieurs à la mazda.
Le moteur de cylindrée inférieure, ainsi que la différence de puissance se remarque surtout dans les routes type montagne (moins de reprise), sans toutefois être gênant ou contraignant.
Ma plus grosse déception est sans aucun doute le volume du coffre que je trouve vraiment réduit par rapport à mon ancienne voiture qui était pourtant un 7 places, alors que j'aichoisi une version 5 places pour la kia.
Je disposais aussi d'une galette sur la mazda.
Toutefois je suis très satisfait de ce véhicule dont la consommation est nettement inférieur (-1.3l au 100km).

Autres avis Carens 1.7 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Carens