Toutes les fiches Carens :
Kia Carens 1.7 CRDI 115 ch 2013

Avis Kia Carens 1.7 CRDI 115 ch 15000

Posté le : 2014-08-25 16:06:46

Qualités : confort, peu de bruit, habitabilité, 7 places

Défauts : direction à assistance électrique nulle, usure prématurée des pneus (10000 km 70% d'usure...)

Problèmes rencontrés : infiltration d'eau

Note : 13.5/20

Bonne voiture dans l'ensemble, le gros point noir, c'est la direction qui manque de ressentie, l'assistance électrique c'est pas le top... Usure prématurée des pneus d'été, à peine 10000km avec et usure bien avancée... Pneus d'origine de faible qualité, c'est dommage. Véhicule confortable, maniable, pratique pour les grandes familles. 3 enfants sur siège, ça passe tout juste, mais ça passe. Voiture un peu lourde, je crains son comportement sur neige, on verra cet hiver, l'hiver dernier à été clément avec nous... Quelques grincement de caoutchouc quand la voiture est exposée au soleil, mais il suffit d'ouvrir le toit et de le refermer et le problème est résolu. Ai un soucis d'infiltration d'eau au niveau d'un bac de rangement dans le plancher à l'arrière, qui pourrait provenir d'un problème d'étanchéité du pare brise, suite changement de ce dernier. A voir...

• Par sj - (2015-03-30 21:34:43) : infiltration d'eau ou?
  • Par laulau68 - (2015-03-31 08:30:39) : J,avais de l'eau dans les rangements du plancher à l'arrière au pieds des sièges arrière. A priori il y avait un joint du coffre qui manquait, problème résolu depuis peu, mais je surveille de près.
  • Par vivalet - (2015-04-14 22:24:29) : bonjour,
    j'ai également découvert (sur une Carens 2013) que la moquette dans le rangement du plancher arrière gauche (derrière le siège conducteur) était imbibée d'eau.
    Vous parlez de joint de coffre, de quel joint s'agit-il ? est-ce que l'eau de pluie ne rentrerait-elle pas plutot par le joint de la vitre arrière et descendrait par l'intérieur de la portière ?
    merci de m'aider à trouver la solution

Autres avis Carens 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Carens