Toutes les fiches Picanto :
Kia Picanto 1.0 69 ch 2014

Avis Kia Picanto 1.0 69 ch 4000km,Aout 2014,Active 5 portes

Posté le : 2014-10-17 17:14:11

Qualités : Bien finie, bien équipée

Défauts : Consommation très élevée, petit réservoir, pas de roue de secours

Consommation moyenne : 5,5 à 7 litres et + selon les parcours et la vitesse

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment HEUREUSEMENT !!!!!!

Prix assurance : 336,27 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Désillusion,Après une toyota Aygo qui a été de loin celle que j'ai préféré et une Skoda Citigo ,toutes 2 équipées d'un 3 cylindres 1.0Litre essence comme la Picanto , cette dernière est un gouffre à essence ( difficile de passer sous la barre des 6 litres aux 100km ,pour y parvenir il faut se balader avec un oeuf sous l'accélérateur.par comparaison j'ai réalisé 4,18 litres avec la toyota dans des conditions similaires .J'appréciais aussi le son du moteur sur la toyota (certains le critique mais je considére au contraire que c'était un plus )Sur le plan conso la Skoda était intermédiaire ,mais elle avait l'avantage d'avoir un plus grand réservoir (43-44 litres environ)qui permettait une autonomie de 700 km environ
En achetant la Picanto je suis tombé de haut et les responsables du garage n'ont aucune solution pour améliorer sa consommation ,c'est révoltant d'autant plus que les consommations du constructeur sont bien inférieures
De plus pas de roue de secours et pas la place d'en mettre une à part une galette ce n'est pas normal.La roue de secours devrait etre obligatoire dans tous les véhicules .( l'Aygo avait une roue de secours d'origine et la Skoda l'emplacement pour en mettre une )

Par contre il y a des jantes en alliages en series.Cela oblige à mettre des écrous antivol si l'on ne veut pas retrouver la voiture sur cale.Les jantes alliages par contre devraient etre en option ,en Italie elles sont en tole alors pourquoi pas en France????

En résumé dommage que Toyota ne fait pas 7 ans de garantie car leur moteur est le meilleur

• Par kentucky - (2015-03-10 14:35:34) : Passe encore pour la consommation, mais pour ce qui a trait aux jantes alliage et à la roue de secours, je ne comprends pas. Comment ne pas s'en être aperçu avant l'acquisition ? Après, c'est facile ...
    Enfin, si l'Aygo possédait autant de vertus, pourquoi diable n'en avoir pas repris une ? Son look a changé et sa finition a, semble-t-il, moins perfectible.
  • Par Injustice - (2015-06-20 11:56:59) : Il est vrai que la Picanto consomme un peu plus mais son moteur a aussi plus de couple (important sur voie rapide), quand à la roue de secours la nouvelle Aygo n'en a plus ! No-comment !
  • Par miki - (2016-03-22 15:28:30) : Bonjour:

Vous pensez sérieusement que les chiffres de consommation fournies par les constructeurs sont réelles? Voyons, on sait bien qu'elles ont été obtenues dans un circuit et dans des conditions pas du tout réalistes.
  • Par talea - (2019-03-03 16:43:01) : Quelle blague, pour avoir possedé une aygo au secours, moteur hs a 110 000km suite à une fuite d'huile que le garage toyota n'a jamais su trouver, pb récurrent de pompe a eau et in filtration d'eau dans la voiture archi connu par les utilisateurs....pour moi toyota plus jamais !!!! c1 idem et peugeot 107 idem même moteur même merde, ma voisine a une c1 et son moteur a claqué aussi !!!!
  • Par Jordan - (2020-04-25 18:28:48) : Ayant une Citroën c1 de 160 000 kilometre sans jamais une fuite d'huile. Révision effectué par moi Meme tous les 10000 kilometre. Le moteur Toyota présente dans les triplette et le vvti meilleur moteur de l'année 3 fois consécutif. Avec 35 litre vous pouvez faire 650 kilometre. Les moteur des triplette sont les mieux aboutit se qui merde c'est tout ce qui a au tour pompe à eau (modifier depuis 2009) embrayage sous dimensionner 180 MM sur les première série.
  • Par laouak - (2021-02-22 09:17:04) : je ne peux m empêcher de parler de ma twingo 1 phase 2 16v de 2007.
    Renault étant tant décrié.
    précision ma grenouille était une twingo qui sortait des chaînes françaises à FINS mais après ce fut les délocalisations....
    150000kms ras.
    bien menés ces moulins 1.2 16v font peinard 200000kms.
    Cordialement.

Autres avis Picanto 1.0 69 ch Essence