Toutes les fiches Ceed II :
Kia Ceed II 1.6 cvvt 135 ch 2013

Avis Kia Ceed II 1.6 cvvt 135 ch Active, boîte manuelle, 30000kms de 2013 acheté avec 17000kms

Posté le : 2016-05-02 10:02:50

Qualités : bonne insonorisation avec les pneus "été", confort des sièges, places arrières avec de l'espace, prise allume cigare dans le coffre idéale glacière ou autre. Place dans le coffre et le petit bac en plastique sous le plancher pour y ranger quelques affaires ou outils.

Défauts : moteur un peu creux je trouve, même si j'ai été habitué à l'essence je trouve qu'il manque un peu de couple, à mon avis le précédent propriétaire n'as pas du faire le rodage correctement. Sinon le moteur est très agréable et silencieux, ormis un claquement au ralenti mais je ne sais pas si toutes le font.
Plastique intérieur qui se rayent très vite surtout les parties en dur. La partie plastique moussé ça va. Tissus des sièges qui paraissent un peu fragile mais pour l'instant pas de dégradation constatée.
GPS un peu lent à la réaction et pas très précis. Interface multimédia agréable mais il faut parfois lui laisser du temps pour réagir.

Consommation moyenne : 6.5 a 7.0litres/100km avec pneu été et 7.0 à 8.0 l/100 km avec les neiges. A savoir que j'habite en haute Savoie donc pas mal de montées.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : crédit mutuel (un peu plus chère que les autres mais je les connais bien) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 bonus %)

Hormis une consommation que j'ai trouvé un peu élevé au départ (j'ai toujours rouler avec des voitures de plus de 10 ans la précédente était une Astra de 95 1.4l essence qui consommait 6.0l au 100. Mais forcément moins lourde donc moins de consommation.), cette voiture m'as agréablement surpris. Au départ ce qui m'as attiré c'est la garantie cessible d'un propriétaire à l'autre sur 7 ans, et je dois dire que je m'y suis bien habitué.
Malheureusement je vais devoir m'en séparer pour une voiture break car je vais devoir faire rentrer une poussette et un fauteuil roulant.

Autres avis Ceed II 1.6 cvvt 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed II