Toutes les fiches Ceed II :

Avis Kia Ceed II 1.6 cvvt 135 ch 25 000Kms, 2012, toutes options

5.0/20

Posté le : 2015-05-05 23:58:21

Qualités : Insonorisation, confort, ergonomie, design,

Défauts : fiabilité désastreuse, finition de très mauvaise qualité (beaucoup de bruits parasites, plastiques bombés sous l'effet du soleil), trop basse (racle des fois en pente), GPS de mauvaise qualité et bug, climatisation un peu flaiblarde, agrément mécanique sur autoroute (boite qui rétrograde en 5 voire 4 !), entretien cher, installation sono plutôt moyenne, SAV KIA FRANCE

Consommation moyenne : 8.35/100km

- Toit ouvrant qui claque à l'ouverture/fermeture
- Plastique tableau de bord bombé
- Film plastique noir montant extérieur porte avant coté passager qui se décolle !
- Bruits parasites au niveau du ciel de toit, de la casquette des compteurs, de la grille d'aération coté conducteur, siège qui grince (siège électrique), bruit au niveau du coffre, cliquetis métallique dans le ciel de toit niveau toit ouvrant, cliquetis dans le montant coté conducteur au niveau de la ceinture de sécurité.
- VE arrière HS lorsqu'il fait chaud
- Xénons qui s'éteignent et se rallument tous seuls
- Radio GPS buguée et pauvre en fonctions
- Bugs électronique : xénons, smartkey non reconnue (on éteint la voiture, impossible de la verrouiller).
- Peinture fragile.
- Phare conducteur changé 1x car bande de LEDS qui clignote.
- Phare conducteur changé une seconde fois car le nouveau avait un problème sur la lentille (éclairage médiocre + rainures dans le faisceau)
- Phare passager changé 1x car barre de led HS. Un phare vaut 1800? et on m'en a changé 3
- Problème électronique : consommation d'énergie alors que la voiture est fermée = batterie à plat (problème du module smartkey).
- Problème de bruit dans la boite de vitesse. Problème constaté par Kia France et connu. Cela fait 3 mois que j'attends une prise en charge de la garantie !!! HALLUCINANT !

Note : 5.0/20

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Groupama ? ) (type de contrat : tous risques avec remboursement valeur d'achat + trajets professionnels tournées) (Bonus/Malus : 0.80 %)

Pour comparer avec une Seat Leon TDI 2009 65 000kms, la KIA Cee'd est :

- Plus silencieuse
- Plus confortable
- Moins Habitable
- Beaucoup moins fiable
- Qualité des plastiques qui semble meilleure mais ajustements ou finition "cachée" de bien plus mauvaise qualité.
- Sono moins bonne
- Ergonomie encore meilleure que la leon

• Par ciros - (2016-04-06 20:49:25) : Bonjour,
    Je suis apparemment confronté au même problème de bruits parasites dans le toit ouvrant. Comment cela a-t-il été résolu (si résolu…) ? Merci.
  • Par Lex' - (2016-05-30 23:16:52) : Impossible à résoudre le souci en concession. J'ai donc vendu le véhicule.
  • Par hulkvert04 - (2016-12-03 17:42:58) : Bonjour,
    Étonnants tous ces problèmes, car de mon côté, je n'ai aucun bruit, la voiture est très silencieuse et mes collègues me font la remarque lorsqu'ils m'accompagnent. C'est une premium intérieur cuir et boîte auto de fin 2012.
    J'ai eu le changement de mes phares sous garantie et depuis cela fonctionne à merveille. Sinon c'est que de l'entretien, jamais aucun problème à bientot 60,000 km.
  • Par Claude - (2017-11-26 11:43:15) : j'ai du mal a vous croire! meme auto plus vente le bloc moteur et son habitacle!
    vous etes tombés sur une mauvaise serie!
    moi ceed 2012 style 90000 km rien fait dessus sinon l'essentiel!
  • Par Lex' - (2017-11-26 15:54:24) : Cela se saurait si autoplus était un magazine fiable (sic !).
    Quelques pannes de ma/cette"daube" : https://www.youtube.com/channel/UCX5M1bI8_Jx8qN7jCobEwLA

Voiture vendue il y a plus de 2 ans (mi 2015) et a 60 000kms. La nouvelle : 135 000kms depuis (je roule beaucoup) et une ampoule HS de feux stop le mois dernier. Vive HONDA !

Autres avis Ceed II 1.6 cvvt 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed II