Toutes les fiches Ceed II :
Kia Ceed II 1.4 cvvt 100 ch 2012

Avis Kia Ceed II 1.4 cvvt 100 ch 5000

Posté le : 2012-08-18 20:42:01

Qualités : allure générale, très confortable

Défauts : freinage d'un autre age, moteur poussif, tenue de route sur sol humide

Problèmes rencontrés : autoradio échangé dès l'achat, rayure sur le tableau de bord, plastiques intérieur très fragile, consommation d'huile importante, bruit lorsque l'on tourne, à priori biellette de direction. SAV Déplorable.

Véhicule sous motorisé par rapport au poids, problème de tenue de route sur sol humide et distance de freinage catastrophique, mon ancienne Xantia freinait beaucoup mieux. Je suis un peu déçu de mon achat, je n'ai pas roulé beaucoup pour l'instant, mais mes premières impressions sont négatives, pourtant niveau design elle fait classe, les plastiques du tableau de bord sont très sensibles aux rayures, pour l'instant elle consomme beaucoup d'huile, mais la concession m'a dit que c'était normal au début jusqu'à 10000, le SAV n'a pas l'air super compétent, voir laxiste, enfin bref je suis déçu de mon achat.

• Par Harrys69 - (2012-08-22 14:17:13) : Le problème de tenue de route et de freinage viennent des pneus Hankook monté d'origine.

Pour la motorisation le rodage du véhicule n'est pas encore fini, le moteur est beaucoup plus agréable ensuite.
  • Par claude - (2017-12-22 07:21:20) : Franchement arrêtons de critiquer la kia 2012 style essence, lisez auto plus et Puis vous verrez que question moteur c'est zéro panne.
    existe t-il une voiture parfaite?
    OUI KIA
  • Par Jojo - (2022-12-05 07:16:51) : Marque très fiable ok mais pas les meilleur pour autant. Toyota/ Lexus, Honda,… font bcp mieux. On peut aimer une marque sans pour autant inventer que ce soit la meilleure.

Pour ma part je confirme qu’il y a un problème avec les embrayages sur ce modèle ( KIA Cee’d 2013 1.4 essence 100cv). C’est d’ailleurs la panne la plus fréquente sur ce modèle.
    Et dernièrement je suis de nouveau tombé en panne sur la route, le moteur fait un drôle de bruit et se met en sécurité. J’attend le diagnostic.
    Mais se retrouver 2 fois en moins de 6 mois a devoir appeler à l’aide car la voiture n’avance plus (pour un trajet entre le boulot et chez moi qui ne fait que 11km). Ça fait râler et ça fait douter de la fiabilité de cette voiture, surtout que c’est la première voiture avec laquelle ce genre de situation m’est arrivé.
    Je reste ok sur Kia est une bonne marque, mais non ce ne sont pas les meilleurs il suffit de chercher le classement des marques les plus fiables, mais ce modèle est question est loin d’entré le meilleur il suffit de regarder les avis et qui mieux qu’un propriétaire de ce modèle pour en témoigner sur le long terme ?
    Une chose est sûr, c’est que aucune marque n’est parfaite, même dans les meilleurs il y a des exceptions et Kia en est encore très loin d’autant plus avec ce modèle malgré qu’ils font des modèles digne des meilleurs niveau fiabilité et même au niveau des équipements.

Autres avis Ceed II 1.4 cvvt 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed II