Toutes les fiches Venga :
Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch 2013

Avis Kia Venga 1.6 CRDI 115 ch juillet 2013, véhicule neuf, 700 km au compteur

Posté le : 2013-07-22 22:45:41

Qualités : très confortable, esthétique, équipement complet

Défauts : le turbo ne donne rien en dessous de 15OO tr/mn (moteur creux), le réservoir est trop juste (48 litres)

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km (Avec une conduite super économique, impossible d'arriver aux chiffres constructeur en ne faisant que très peu de ville. Comptez entre 1 et 2 litres de plus.)

Problèmes rencontrés : Véhicule neuf, au bout de quinze jours et 700 km seulement, panne moteur, fuite importante de liquide de refroidissement

Problèmes électriques, les feux à allumage automatique ne s'éteignent pas à l'arrêt du véhicule après avoir coupé le contact. Les essuie-glace se mettent en route automatiquement en plein soleil à 30 degrés à l'ombre. Il faut tout mettre en mode manuel pour ne pas être emmerdé.

Prix assurance : 387 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis aussi possesseur d'une Kia Picanto de 2010 achetée neuve aussi et j'ai aussi des problèmes électriques dessus. Les feux qui refusent de s'allumer ou bien c'est le tableau de bord de façon aléatoire. Le concessionnaire n'a pas trouvé la cause et je suis certain qu'il n'a même pas cherché.

La garantie de 7 ans n'est pas de trop sur les véhicules KIA.

• Par venga - (2013-07-23 21:04:03) : Mea culpa, le problème de fuite est en fait du à un phénomène de condensation. Cela arrive sur tous les véhicules mais sur la venga, il y a un carter de protection en plastique plein sous le radiateur et qui fait office de cuvette alors que ce n'est pas son rôle. Quand la cuvette est pleine et que vous démarrez après un arrêt, vous avez une belle flaque d'eau sous le moteur qui fait penser à une grosse fuite. J'ai suggéré à Kia France de modifier un peu ce carter pour éviter qu'il fasse cuvette. Des petits trous bien placés suffiraient à éviter que ce carter se remplisse d'eau.

Admin : merci pour l'info !
  • Par perso - (2013-10-04 19:23:08) : A 700km, il est normal que le moteur consomme un peu plus. Après une période de rodage, la consommation devrait baisser.
    Après un peu plus de 3mois, ou en êtes vous niveau consommation?
    Pour le turbo creux en dessous de 1500tr/m, cela ne me choque pas si je le compare au turbo de ma clio qui s'enclenche qu'après 1800tr/m, si vous aviez une sportive auparavant, je comprends votre deception.
    Cdt
  • Par cosapel - (2016-05-01 16:19:07) : Nouvelle acquisition un KIA VENGA 1.6 115cv.
    Après un mois d'utilisation et un voyage de 2000 km la consommation moyenne est de 5,3 l/100 avec 75% d'autoroutes. Je pratique l'éco-conduite aussi, donc ne pas trop se fier à l'indicateur de changement de vitesse du tableau de bord.
    Pour l'éco conduite de base ne pas taquiner le moteur au dessus de 2200 tr/mn, il possède suffisamment de couple pour reprendre.
  • Par Mark - (2022-09-06 20:31:34) : Normal les phares des Kia venga ne s'éteigne pas de suite après l'arrêt du véhicule mais 30 seconde plus tard j'ai ça aussi sur mon modèle de 2018 😅

Autres avis Venga 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Venga