Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2012

Avis Kia Rio 1.2 85 ch 45000 km / année 2012 / finition STYLE

Posté le : 2015-06-17 16:24:29

Qualités : design "Allemand", finition, équipements.

Défauts : suspensions trop raides, manque flagrant de puissance (passer de 130 km/h à 70 km/h en haut du Pas de l'Escalette m'a occasionné de belles frayeurs !), difficultés pour dépasser d'autres véhicules...

Consommation moyenne : 6.1 litres

Problèmes rencontrés : bruits causés par les freins. Vitesses qui accrochent.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : DIRECT ASSURANCE ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : + 50 %)

Je viens de commander la nouvelle Kia Rio "Edition 7" qui est suréquipée par rapport à la version ACTIVE, même couleur (magnifique le blanc !) et même motorisation (malgré mes commentaires...). Je pense l'équiper d'un filtre à air K&N référence 33-3009 (pour ceux qui cherchent le modèle précis...). Un petit gain de puissance, non négligeable est à prévoir pour environ 60 Euros si vous cherchez bien sur le net. PS : je la souhaitais en rouge, mais 700 exemplaires sont disponibles pour la France !

• Par MOI MEME - (2015-07-03 10:08:20) : Finalement, l'intervention de mon épouse auprès du concessionnaire m'a fait obtenir le modèle "ROUGE"... Yes
  • Par MOI MEME - (2015-07-17 20:51:55) : Réception, ce jour, du modèle "EDITION 7" rouge nacré, 1.2L / 85 CV à la concession de CASTELNAU LE LEZ (34). Très bon accueil, prise en charge relativement rapide. Après avoir pris la route pour rejoindre mon domicile, je stationne ma nouvelle voiture et ma fille constate qu'un enfoncement de la carrosserie est visible au niveau du montant supérieur côté portière arrière gauche (diamètre d'une balle de tennis). Une trace circulaire (type ventouse) est également visible sous un certain angle. Je recontacte la concession qui m'invite à m'y rendre à nouveau. Le constat réalisé par leur soin confirme le mien. La dégradation aurait été occasionnée par le livreur. Les frais de remise en état sont pris en charge par la concession. Cela nécessite un nouveau trajet SAINT MARTIN DE LONDRES / CASTELNAU LE LEZ (35 mn environ) jeudi prochain. Un débosselage de l'intérieur est envisagé et nécessitera le déshabillage du revêtement pour accéder à la tôle. Après réflexion, j'estime que ce nouvel achat commence "mal" et je me pose la question de faire changer ce véhicule sous délai d'un mois, comme le stipule la documentation qui m'a été fournie. Même si le vendeur et l'atelier sont conciliants, je suis relativement dégoûté. Perdre un jour de repos, consommer du carburant, et faire réparer un véhicule neuf ??? Qu'en pensez vous ?
  • Par MOI MEME - (2015-07-17 21:17:55) : La puissance fiscale passe de 5 à 4 CV mais l'assurance augmente à 376 Euros à l'année...
  • Par MOI MEME - (2015-07-26 16:53:23) : Réception de mon nouveau véhicule pour réparation, 5 jours après sa livraison. Un spécialiste du débosselage en carrosserie s'est déplacé de NICE pour l'occasion. Gros coup de stress, car du résultat de cette intervention dépendait ma réaction. Au final, je suis totalement satisfait !!! Très bon accueil, excuses présentées, véhicule de courtoisie prêté et travail de professionnel sans aucun défaut visible (et pourtant je suis maniaque...). Le seul hic est que j'ai dû me lever à 06H30 un jour de repos pour que mon véhicule soit en concession à 08H00. Un grand "MERCI" à la concession SODAK de CASTELNAU LE LEZ (34). "Sans rancune !".
  • Par MOI MEME - (2015-08-07 10:23:01) : J'ai pu lire précédemment que ce véhicule ne convenait pas aux personnes de grande taille... Je mesure 1.85 m et n'ai aucune difficulté à bord. Je suis mieux installé que dans mon "ancienne" AUDI A.4 1.9 TDI de 1996... où je ne pouvais lire convenablement les compteurs du tableau de bord. Un comble pour une voiture à ce prix !!!

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio