Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.2 85 ch 2013

Avis Kia Rio 1.2 85 ch 2013 - 1400 km

Posté le : 2013-06-29 18:14:14

Qualités : douceur de conduite, freinage mordant, qualité de fabrication, insonorisation (sauf sur autoroute), instrumentation très lisible, facilité de prise en main, aspects pratiques, bon espace intérieur, coffre logeable. Je trouve que sa tenue de route est vraiment bonne, pas sa tenue de cap. Couple intéressant, largement suffisant pour la ville. Autoroute envisageable à 5 avec bagages (pas 5 rugbymen...), équipement riche.

Défauts : direction : point milieu un peu flou, manque de rappel du volant, suspension arrière un peu sèche. Boite un peu lente et qui accroche. Moteur qu'il faut cravacher pour qu'il donne ses 85 ch sur autoroute.

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km (après 1400km, 800 d'autoroute chargée, 600 ville)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 600 euros/an environ (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tout risque avec garantie 0km et prix valeur à neuf) (Bonus/Malus : 50 %)

j'ai essayé avant de choisir :
Polo 1.2 TSI 70 - serie spéciale Life + : la meilleure et la plus chère. Moins performante que la Rio.
Renault Clio 1.0 tce 90 expression : à peine moins chère que la Polo. déception énorme sur la qualité de fabrication. En revanche, quelle pèche et quel confort.
Nissan Micra : 1.2 80 : bruyante, mal équipée. En revanche confortable et douce.
Toyota Yaris : 69 VVT-I ACTIVE 5P. Nulle. J'ai eu l'impression de monter dans ma Punto qui a 13 ans...

Et, pas pu essayer la 208... quel regret...

Ce qui m'a fait choisir la Kia :
Le prix compétitif, la qualité de fabrication générale, un tout petit peu en dessous de la 208 et de la Polo, que je mets à égalité, mais largement mieux que toutes les autres, la garantie 7 ans, l'accueil de la concession Kia, extraordinaire... la disponibilité de la voiture (1 mois d'attente seulement)

Autres avis Rio 1.2 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio