Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 2010

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 1,7 crdi exclusive sirius silver

Posté le : 2012-07-05 14:42:00

Qualités : le design, le confort.

Défauts : la fiabilité, reflet très gênant sur le pare brise (ne pas prendre l'intérieur gris), tenue de route un peu bateau (taré très confort).

Problèmes rencontrés : SAV incompétent, changement du volant moteur, boite de vitesse devient accrocheuse, autoradio, usure des pneus avant prématuré.

Après un délais de 6 mois pour prendre possession de mon véhicule, premier problème avec l'autoradio, après 10000 km, premiere alerte voyant ESP et BCR s'allument, problème électronique, il faut reprogrammer, pas de RV avant 15 jours, super le SAV, à 30000 km problème de volant moteur, pas vu chez KIA, c'est un copain mécano qui a vu le problème, encore super le SAV, j'ai 40000 km et maintenant je trouve que la boite de vitesse accroche, le SAV me dit que non. Autre chose les pneumatiques avant se bouffent très vite. Donc mon avis sur le véhicule, il y a bcp de choses a améliorer du côté du SAV, ils sont un peu débordés et pas très compétent, je pense que ce véhicule n'a pas été très fiabilisé par Kia, c'est dommage, car son look est très réussi.

• Par Quétinois - (2013-08-31 19:31:30) : Pour un Sportage Premium 115 cv CRDI de 02 2012, la consommation sur autoroute depuis le rodage est de 6.3 l/100 avec 130 km/h "GPS" et non compteur, ceci confirmé par l'autonomie du réservoir sur un long trajet. Le problème du vernis craquelé sur les jantes semble en effet récurrent sur ces modèles. Le confort et la tenue au vent ou au freinage sur route glissante et donc la tenue de route en général sont excellents.
  • Par alex504 - (2014-01-30 15:14:36) : 9L/100 en faisant surtout de la route?! je ne comprends pas comment c'est possible
    Sur autoroute avec une moyenne de 140km/h je tourne à 7.5L Maxi, étrange...

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage