Kia Ceed 1.6 CRDI 90 ch 2007

Avis Kia Ceed 1.6 CRDI 90 ch boite manuelle 5 vitesse, 213 000 km, 2007 finition active

Posté le : 2016-05-30 23:49:41

Qualités : rapport qualité/prix, l'intérieur n'a quasiment pas bougé en 9 an de loyaux service et 213 000 km au compteur (comparé a la Renault mégane de 2007 de mon colocataire...). Voiture confortable avec grand coffre surtout quand on rabat les sieges (planché plat). Voiture réactive pour 90ch. consommation mixte 5.5-6l/100km en conduite normal. Vitesse maxi atteinte 190km/h en Allemagne. Bonne tenu de route (michelin energy saver en été et continental TS850 en hiver)

Défauts : (voir également ligne problèmes rencontrés) Il n'y en a pas beaucoup, petite vibration depuis les 145 000 km entre 90 et 105 km/h dans le levier de vitesse (résonance boite peux être) , mais pas méchant car j'ai roulé 63 000 km de plus depuis.

Depuis les 211 000 km de nouveau le bruit de claquement ça sent la biellette encore car exactement le même bruit à chaque fois.

Problèmes rencontrés : changement:
-biellette stab 50 000 km (pris en charge)
-embrayage 135 000 km (750 euros chez kia pas pris en charge car usure)
-disque de frein avant à 150 000 km (250 euros chez kia... )
-biellette stab 155 000 km (100 euros changé par un petit garage)
-nettoyage Vanne EGR nettoyé à 205 000 km suite à perte de puissance (par un ami garagiste= ??? prix)
En gros 1000euros de frais lié a des problème en 213 000km c'est a dire hors révision classique, essence assurance Ce qui est vraiment peu : ) = fiable

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ma voiture a été révisé chez Kia jusqu'à 150 000 km car je pensais à la garantie.. erreur car ça coute un max, depuis je révise dans un petit garage et ça me coûte au minimum 50% moins cher pour la petite et grosse révision et en plus ils sont bien plus sympathique.

Je ne regrette pas cette achat effectué en 2007. En réparation peu de frais annexe elle m'a coûté les frais classique (révision) que maintenant je ne ferais plus en concession car prix trop élevé.

• Par lisette - (2016-05-31 14:31:52) : Nous avons une Kia Carens et nous sommes très déçus de la garantie au final il n'y en a pas sauf si c'est notre garagiste qui nous mène en bateau

Autres avis 1.6 CRDI 90 ch Diesel

1.6 CRDI 90 ch (888/1)
1.6 CRDI 90 ch (445/0)

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Ceed. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ceed avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Kia

Infos Kia