Toutes les fiches Ceed :
Kia Ceed 2.0 CRDI 140 ch 2007

Avis Kia Ceed 2.0 CRDI 140 ch 130 000 km

Posté le : 2014-08-16 12:13:22

Qualités : excellent rapport qualité/prix, design, bonne routière,conduite agréable, protection corrosion du chassis, garantie KIA 7 ans cessible en cas de revente.

Défauts : qualité des plastiques et de la scellerie, boîte de vitesse (passage deuxième difficile), pas de ceintures arrière isofix, un régulateur de vitesse joueur à +/- 5 km/h

changement du plafonnier à 100000 km (rangement lunettes ne fermant plus)
Remplacement rotules de barre stabilisatrice à 121700 kms
Remplacement alternateur et faisceau de charge à 122000 km

Tout a été pris sous la garantie KIA 7 ans.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.54%)

Véhicule acheté en juin 2012 avec 75000 km, et totalisant à ce jour (août 2014) 131000 km.

Intégralité de l'entretien chez KIA et toutes dépenses suivies par application FuelLog.
consommation moyenne 5.57 l/100 km
meilleure consommation 4.2 l/100km
Coûts cumulés au km hors achat (assurance tout risque incluse 0.54) : 0.15 €/km

Garantie de 7 ans KIA très serieuse: plafonnier, rotules de barre stabilisatrice, alternateur et faisceau de charge remplacés sous garantie sans aucun souci.

Bien que ressemblant à une Audi A3, ne pas s'y méprendre:
- le train avant est plutôt joueur et de fait la voiture n'est pas faîte pour attaquer dans les enchainement de virage.
- La boîte de vitesse ne permet pas une transmission du couple aux roues aussi efficacement que celle de l'A3

Bilan :
La voiture a répondu bien au delà de mes attentes en matière de design, coût, fiabilité et consommation. La garantie KIA est un réel plus qui vous laisse serein.
Un seul regret : Dommage que le 2.0 CRDI soit à courroie et non à chaîne, mais remplacement du kit courroie galet pompe à eau tous les 160000 km ou 8 ans; devis chez KIA à 800€ en août 2014.

Mon prochain véhicule sera très certainement une KIA, et la Twingo de ma femme laissera sans doute place à une Venga.

• Par Mitch - (2015-09-05 17:57:09) : 146000 kms au 01/09/2015, rien de plus à signaler par rapport au post précédent. Changement de courroie réalisée lors de la visite des 140000 kms à ma demande (recommandé à 160000 kms selon manuel constructeur).
  • Par Mitch - (2021-12-09 18:36:05) : Je complète l'historique, samedi 04 décembre 2021, rupture de courroie de distribution à 240000km. Celle ci a été changée en 2015 à 137000km. KIA préconise au manuel tous 160000km ou 8 ans or rupture après 103000km et 6,5 ans. RIP, dossier UFC que choisir ouvert.

Autres avis Ceed 2.0 CRDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Ceed