Toutes les fiches XE :
Jaguar XE 2.0 200 ch 2015

Avis Jaguar XE 2.0 200 ch auto 50000 km 2015 17' prestige

Posté le : 2019-08-06 02:07:03

Qualités : A remplacé ma x300 de 1997 Changement de philosophie Jaguar avec cette nouvelle génération . Moteur vivant , boîte auto extraordinaire , très bon châssis freinage mordant et tenue de route convenable . Direction assistée très précise meis aussi très sensible . Consommation : 6.5 à 7 litres aux 100 km
( ma Mini 850cc en 1962 consommait tout autant !!! ) .
Le volume du coffre est correct , les sièges Ar sont rabattables. les aides au stationnement sont très pratiques .
A ce jour, je n'ai eu à souffrir d'aucun problème ,
Le confort est acceptable ainsi que la finition générale bien qu'en retrait par rapport aux anciennes générations, dommage
Je tiens à préciser que j'ai 81 ans et que j'ai usé bien d'autres Jaguar dans ma vie .

Défauts : Garde au toit assez juste , espace pour les genoux à l'arrière assez "riqiqui" , gps très fantaisiste , mais je sais encore lire les cartes routières !! , les petits boutons pour ajuster le chauffage sont vraiment trop petits et , à la limite , dangereux en roulant .
A l'entretien des 40.000 Km , le mécano (en concession) prétend qu'il ne faut plus changer le filtre à air ( il se fiche de ma tête et cette désinvolture est anti commerciale !!)

Consommation moyenne : 6.5 à 7 litres aux 100 km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : trop chère euros/an (Assureur : Vivium) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 100 %)

Cette génération de Jaguar a définitivemen changé le style de la marque . Ces voitures ne sont plus d'un style exclusif et sont comparables aux concurentes par leur style "passe partout" dicté probablemt par les exigences aérodynamiques .
En concession , les vendeurs auraient intérêt à connaître le produit qu'ils doivent vendre , ils se contentent de vous vendre de l'électronique embarquée , des grammes de CO2 , et autres babioles sans intérêt pour celui qui n'en a rien "à cirer" !!

• Par Dan 35 - (2019-08-09 20:07:53) : Je suis assez d'accord sur ce qui est dit ; les vendeurs ne connaissent pas leurs produit ; il est même très facile de leur en appendre...
  • Par zizou23 - (2020-04-19 23:00:35) : le modèle XE est magnifique, trop d'électronique, des soucis avec la climatisation, le suivi et contrôle en concession est très cher.
  • Par phil - (2020-12-22 19:58:09) : je possède une xe r sport 180 ch bva awd (4x4) 56000 kms, aucun problemes , sauf qqs petit bruit de plastic résolus,entretien et garantie 3 ans kil illimite,sauf pieces usures, prochaine revision cout environ 75 euros ,oui mais c'est du premium , a part ca , plaquettes ar changées 200 euros,pneus changes les quatre a 47000 et encore car j avais une hernie , je reprendrai la nouvelle c'est un super produit mal connu

Autres avis XE 2.0 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE