Toutes les fiches i10 :
Hyundai i10 1.1 CRDI 75 ch 2009

Avis Hyundai i10 1.1 CRDI 75 ch, Diesel, BVM, 75 000km, 12/2009

Posté le : 2016-03-23 17:34:32

Qualités : fiable, peu onéreuse, pratique, compacte mais spacieuse, visibilité, chaîne de distribution.

Défauts : vibrations ne permettant pas de mettre un GPS sur le pare-brise, quelque peu bruyant, amortisseurs durs.

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km. ~12 500km/an.

Maintenance réalisée :
Révision 30 000km ou 2 ans effectuée chez un concessionnaire Hyundai extrêmement cher : 435?. C'est la fin de la garantie, je ne passe plus par eux.
Révision tous les ans par mes soins : filtres (air, huile et habitacle) + huile. Filtre à gasoil difficilement accessible donc non changé.
Révision 60 000km + vidange liquide de refroidissement + vidange liquide de frein effectuée chez Speedy tout à fait équitable : 334?.
A suivre, révision filtres + huile que j'effectuerai tous les ans jusqu'à la révision des 100 000km.

Débitmètre d'air (bloquant la puissance à 3 000 tr/min) à ~25 000km passée sous garantie.
Pneus avant changés à ~50 000km (origine Hankook ; nouveaux Continental) chez Norauto. Pneus arrières non changés encore.
Plaquettes et disques changés à ~50 000 km changés par mes soins.
Batterie changée par mes soins au bout de 5 ans.
Les amortisseurs commencent à être fatigués.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 68%)

• Par I10diesel80000km - (2016-04-25 18:34:12) : j'ai viré le cache métallique sur le filtre à gasoil depuis lise change tout seul.Mon débimétre d'air a également été changé et j'ai trouvé ça chère.pneus av changé vers 40000, j'ai mis des vredestein qui sont excellent et que je vais surement changer vers les 90000km.assez content de cette petite voiture mais j'ai un claquement pénible des suspensions à l'arrière.

Autres avis i10 1.1 CRDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i10