Toutes les fiches Getz :
Hyundai Getz 1.5 CRDI 88 ch 2006

Avis Hyundai Getz 1.5 CRDI 88 ch année 2006, 152000 kms, 5 portes, finition Up (Airco)

Posté le : 2020-12-19 23:39:26

Qualités : - Moteur économique, fiable et performant
- Petit gabarit et habitabilité correcte
- Entretiens peu coûteux
- Look sympathique, design simple
- Bon équipement pour une voiture de ce segment
- Réglage en hauteur du volant !
- Rapports de boite courts mais n'influant pas sur la consommation
- Excellent freinage (4 disques)

Défauts : - Pas de jauge de température (alors que la phase 1 en avait une...)
- Train avant pas assez précis
- Direction floue
- Très léger début de corrosion aux ailes arrières (défaut mineur)

Consommation moyenne : 6L/100

Problèmes rencontrés : Entretiens périodiques, bougies de préchauffages changées à 120 000 kms (c'était les bougies d'origine). A part de simples entretiens, aucun gros soucis.

J'ai parcouru 50 000 kms en un an avec cette voiture, elle appartenait à une dame âgée. Je lui ai mis des bornes pendant des jours entiers et elle n'a jamais faibli ! C'est une excellente petite voiture, regroupant tout ce dont un jeune conducteur a besoin : fiabilité, économie et simplicité.

Le turbo se fait vraiment sentir au delà de 2000 trs/min, de ce fait, les trajets sur autoroute et les relances sont excellentes, elle n'a pas à rougir face à une berline. Le moteur est légèrement moins confortable en ville (peu de couple à bas régime) mais ce n'est qu'un détail.

Petit gabarit avec un espace intérieur assez large, un long trajet à deux est largement faisable, mais peu de place à l'arrière.

Le volume de coffre est raisonnable, à noter les deux petits rangements latéraux qui sont très pratiques.

La position de conduite peut se régler facilement, faisant 1m84, je ne m'y sens pas du tout à l'étroit.

Cependant, en terme de conduite, la direction se montre parfois imprécise et le train avant perd vite de son efficacité (moteur trop lourd ?), mais en aucun cas cela ne joue sur la sécurité de la voiture, ce n'est pas une voiture piégeuse. Ses 4 freins à disques sont performants et l'amortissement est correct mais sans plus.

En conclusion :
La Getz est un excellent compromis, alliant fiabilité et plaisir, le tout sans se ruiner. Bonne voiture avec un bas prix en occasion. Je ne compte pas me séparer de la mienne avant un bon moment !

• Par jipé59 - (2021-10-15 11:38:31) : tout à fait d'accord j'ai pour ma part un bm cabriolet comme voiture principale et j'ai pris la getz comme second véhicule pour aller au boulot, elle fait le taf l'entretien est très économique et la fiabilité au top.
  • Par MichZBI - (2022-02-15 11:49:17) : Bonjour, je suis le créateur du post principal. Je fais une update concernant ma Getz :

Elle a aujourd'hui 213 000kms (110 000 kms parcourus en 2 ans...). L'embrayage, les 4 amortisseurs ont été remplacés à 192 000 kms. Le roulement arrière droit à 172 000. Mise à part ça, rien à signaler, aucune consommation d'huile ou d'eau, démarre au quart de tour tous les matins. J'ai dû parcouru 400 kms hier, je les ai fait sans soucis.

C'est une fabuleuse petite voiture, j'ai l'intention de l'emmener jusqu'à 300 000kms, je suis persuadé qu'elle y arrivera sans aucun soucis. Bravo aux ingénieurs coréens pour cette fantastique petite voiture absolument increvable

Autres avis Getz 1.5 CRDI 88 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Getz