Toutes les fiches Getz :
Hyundai Getz 1.5 CRDI 82 ch 2005

Avis Hyundai Getz 1.5 CRDI 82 ch 88000 kms, 2005, edition spéciale

Posté le : 2012-08-28 10:03:24

- possibilité de faire l'entretien soit même (vidange, filtres divers)
- moteur vaillant et réactif même en charge
- habitabilité, volume de chargement une fois les sièges arrières rabattus

- boite de vitesse vraiment mal étagée. La seconde est super longue, il faut monter jusqu'à 50 km/heures pour passer en 3ème. De manière générale, il faut monter à 3000 tours pour passer les rapports sinon elle "broute" en étant en sous-régime
- les vibrations dans l'habitacle et dans le volant dues aux vibrations moteur
- le pare brise qui prend des éclats au moindre gravillon pris sur l'autoroute
- La direction avec assistance "pour homme" (pas très assistée pour les man?uvres en ville).
- entretien chez le constructeur cher

Consommation moyenne : 6.5/100km en ville, 5.5 sur autoroute à 130kms/h

Problèmes rencontrés : La maladie des Hyundai de cette époque. Vernis du réservoir qui se décolle, qui encrasse la crépine de la pompe à gasoil qui se met à siffler. La voiture peur s'arrêter en cours de route faut d'arrivée de gasoil dans le moteur (sympa sur l'autoroute avec toute la petite famille à bord...)

Note : 9/20 ( a cause de sa maladie rédhibitoire)

• Par Christine - (2016-02-13 13:25:34) : Bonjour,
    je vois que les propriétaires de hyundai Getz consomment très peu de carburant. J'ai acheté une Getz il y a 15 mois et à ma grande surprise je consomme entre 12 et 15l selon la t° ext. je fais uniquement de la ville et de courts trajets. Sur autoroute à 110 je descends à 8l minimum...
    J'ai vu un garagiste qui m'a dit "c'est normal" !...mais j'ai du mal à croire ça !
    votre avis ? une idée de problème au véhicule ?
    merci pour votre réponse et bonne journée
  • Par Alex - (2019-10-22 16:21:01) : Ayant eu l'occasion d'essayer ce modèle, je suis tout à fait d'accord avec les critiques de l'avis ci-dessus. Par contre le problème du vernis dans le réservoir n'est pas un vrai problème puisque la réparation est bien expliquée dans les autres avis. Je trouve votre note exagérément trop basse car c'est tout de même une très bonne voiture (dommage que les pièces soient chères) Cordialement

Autres avis Getz 1.5 CRDI 82 ch Diesel

Autres avis Getz 1.5 CRDI 88 ch Diesel