Toutes les fiches Santa Fe 2 :
Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch 2006

Avis Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch 97800 kms

Posté le : 2013-12-24 19:06:58

Qualités : trés confortable, silencieux, agréable à conduire, spacieux.

Défauts : consommation élevée, en moyenne

Consommation moyenne : 9 à 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : bruits de train roulants, pas inquiétant, mais surprenant

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je viens d'acheter ce véhicule, Santa Fe 2,149 cv, Mars 2007, 97800 Kms, version luxe.
Apparemment bien entretenu, puisque le vendeur (particulier), à fait faire toutes les vidanges, moteur, boite, ponts etc....révisions également aux kilométrage prévu au catalogue du constructeur.
Je trouve cette voiture très agréable à conduire, silencieuse, spacieuse et très confortable,mais manque de maintien latéral sur sièges avant.
En revanche, bruits au niveau du train avant et arrière, peut-être sylemblocs usés, à vérifier à la prochaine révision.
En suite, je trouve la consommation élevée en le conduisant économiquement, sans monter les rapports, l'ordinateur indique régulièrement entre 9l/100 sur route (vitesse stabilisée 140 km/h, et 10,5 litres en ville et route.
Mais la surprise la plus désagréable vient de la réponse d'un technicien de Hyunday Toulouse/Labège, 31, que j'ai consulté pour un conseil concernant l'utilisation des barres de toit dans le but d'y fixer des portes skis.
Réponse, il n'existe pas chez nous de portes/skis adaptés, qui plus est, ces barres de toit, ne sont pas faite pour porter quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!
Même pas des skis, juste pour l'esthétique !!!pourtant j'ai bien insisté, puisque cela me paraissait tellement ridicule et inacceptable comme réponse, vous ne trouvez pas?
Mauvaise impression de cette concession!
Je me demande si je vais pouvoir leur emmener mon véhicule pour l'entretien.
J'ai possédé un BMW X3 de la même année, acheté un an au par avant, version 2 litres,finitions équivalentes, trés désagréable à tous niveaux, confort, embrayage dur, manque de couple sur ce moteur et pour un 4X4.
J'espère que mon Santa Fe me donnera stisfaction,

• Par dba - (2014-03-18 22:15:59) : je possède le même modèle et je peux dire que les barres de toit sont très utiles et fonctionnnelles.
    Récemment j'ai fixé des tuyaux de PVC et des panneaux de bois de 2m50 sur 1
  • Par jules - (2016-06-13 12:31:57) : plus y a des chevaux les pièces sont plus couteuse ne prend pas la peine de voir youd... controle les prix ailleurs et répare par petit garage ou par toi .si vous démontez un pneu on peu s'appuyer sur la barre de toit après on verra ,si quelqu'un peu m'aidez ma santa 1 125cv vue qu'elle avait pas rouler depuis avec deux boulons fixation pont différencielle casser mais après réparation le train arriére ne roulais pas normalement alors j'ai netoyer les freins pour débloquer pour ça ok et je voudrai savoir les symptomes du nez de pont car faire arriére ça peinais avant réparation et mon embrayage semble coorecte la pédale est basse 176900 km ça du etre changer déja car je suis a la réunion y a de la cote ....

Autres avis Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch Diesel

19.5/20