Toutes les fiches Santa Fe 2 :
Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch 2006

Avis Hyundai Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch

Posté le : 2012-03-25 18:57:39

Qualités : Très bien

Défauts : bruit de claquement dans la malle arrière (pont ?)

Problèmes rencontrés : Siège electrique passager 2 fois, bruit dans malle arrière (pont ?), voyant abs et eps (2eme fois) veilleuse 2 par an.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : CMutuel) (type de contrat : tourisme) (Bonus/Malus : 50%)

après avoir eu le santa fé ancienne version, j'ai acheté le nouveau dès sa sortie en mars 2006. Voiture superbe, spacieuse, conso honorable 8L/100 mais que des petits problèmes qui vous pourrissent la vie au quotidien. voiture de 6 ans et 120 000 kms, et à la date d'aujourd'hui, 25 mars 2012 J'ai encore les voyants ABS et ESP qui restent allumé, 100 euros de pièces (MO ?). Siège passagé, 2ème fois, est resté en position allongé ??? Cout de la réparation ? bruit pont arrière dans passage de bosses ? encore une énieme veilleuse de grillé. Tout ça et je sort du controle technique. Concessionnaire du Sud Ouest (La teste), il n'y en a pas 50 hors de prix sur cette marque mais plutôt bien à première vue, sauf Vidange faite chez eux avec filtre à huile monté de travers empêchant la libre circulation donc dur dur pour le turbo. cela suite à un changement de concessionnaire (cout oblige) qui m'a fait signer une décharge suite à la constatation du filtre après démontage. Comment se retourner contre l'ancienne concession ? ils te diront toujours non, alors tu signes et tu pries pour que ça ne tombe pas en panne...
à l'accélération à un feu ou stop, un à coup régulièrement, embrayage ? je ne sais pas.
Je m'appellerai Hyunday, j'appellerai mon client pour vérifier tout ces problèmes et fiabiliser ces véhicules. 120 000 kms en 6 ans c'est pas énorme... et ça vaut quand même 45 000 euros ce Bordel.
prochaine voiture dans quelques temps maintenant, je pense aller voir dans une autre marque...
La fidélisation, ça ne paye pas...

• Par mostafa - (2013-11-18 21:38:18) : merci pour ces conseils mon ami. j étais sur le point d acheter cette voiture mais j hésite maintenant.avec tous les soucis qu on a dans notre vie, on n a pas intérêt a en ajouter d autres.
  • Par jules - (2016-06-09 03:32:17) : le garagiste revient cher surtout youn... si tu as de la place et faire ta réparation ça va et surtout achetez ses pièces ailleurs .

Autres avis Santa Fe 2 2.2 CRDI 150 ch Diesel

19.5/20