Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.6 iDTEC 120 ch 2015

Avis Honda HRV 1.6 iDTEC 120 ch 1.6 idtec bvm 6 16.000km

Posté le : 2017-06-28 23:30:56

Qualités : Super moteur, consommation ridicule, tenu de route, habitabilité coffre , confort , prix de l'entretien , style.

Défauts : prise USB bizarrement placé , manque de rangements à l'avant.

Consommation moyenne : 4,4l sur route aux vitesses légales.

Problèmes rencontrés : aucun comme sur mes quatre Honda précédentes.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0,50 %)

Après quatre ans de bon et loyaux service, j'ai remplacé ma Civic 2.2 idtec pour un HR-V 1.6 idtec (la Civic 10 diesel ne sortira que fin 2017) et je dois dire que je ne suis pas déçu, le hr-v est très confortable, avec une très bonne tenu de route (pas de roulis).Le volume intérieur est impressionnant pour un SUV compact, même pour les grand gabarie (je mesure 1.90m) et je ne parle pas du coffre 470l.
Le moteur m'a agréablement surpris par ses performances (j'avais sur la Civic un 2.2 150cv) et avec 30cv en moins, je pensais avoir un gros déficit et bien pas du tout ! De plus sa consommation est ridicule (4,4l sur route aux vitesses légales), les reprise sont bonne et la boite est une petite merveille de précision !
Le mobilier intérieur est bien assemblé et de bonne qualité avec un seul bémol: la planche de bord qui n'est pas moussé comme sur la Civic , et pour tout dire cela ne m'embête pas car après quatre Honda , je suis bien placé pour savoir qu'il ne bouge pas dans le temps, autre petit bémol: les connectiques usb bizarrement placé derrière la console central, rien de rédhibitoire, mais embêtant ! à part cela, je suis très satisfait de ce HR-V, après 16.000km aucun problème et c'est ce que l'ont demande à une voiture (une Honda en tous cas), je viens de faire la première révision (226¤) chez Sporty Rouen dont je suis pleinement satisfait, et en ce qui me concerne, je recommande vivement ce petit SUV.

• Par jb 1946 - (2021-09-18 20:35:23) : super mois 60OOO KM tout va super Bien

Autres avis HRV 1.6 iDTEC 120 ch Diesel