Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.6 iDTEC 120 ch 2015

Avis Honda HRV 1.6 iDTEC 120 ch BV6 29000 KMS OCT 2015 EXCLUSIVE NAVY

Posté le : 2017-03-26 19:20:12

Qualités : bien équipé, bon moteur

Défauts : bruit de roulement à 25000 KMS

Consommation moyenne : 5.5 à 6.0 litres/100km

Problèmes rencontrés : sonde commandant caméra de recul

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Moteur bruyant sur les 3 premiers rapports,bruit de roulement à 25000 kms.
Pneus michelin primacy3 215 55 R17 94 V
Usure des 4 pneus sur un côté,permutation effectuée,toujours même problème de bruit.
Est ce un défaut des pneus ou des trains roulants? Je me pose la question.
Je retourne voir le concessionnaire pour avoir des explications,j'ai aussi adressé un courrier à Michelin;j'attends leur réponse.
Si un utilisateur a le même problème de bruit de roulement,merci de me le faire savoir
De toute façon je vais contacter HONDA FRANCE pour leur soumettre ce problème.

• Par Pepediesel : - (2019-05-06 01:34:56) : Une vérification de la géométrie du train roulant s'impose peut être !? .
  • Par dukron - (2022-09-26 03:37:40) : Les roulements sont un souci sur les Honda. Il faut les faire prendre en garantie, et ne pas hésiter à changer de concession (garantie valable partout).
    Si vos pneus s'usent anormalement, votre concessionnaire doit refaire la géométrie.
    Le 1.6 idtec possède des poussoirs hydrauliques assez bruyants à froid, ne pas hésiter à utiliser de l'huile Motul Eco Clean (0w30 C2 sur ce moteur) qui permet de réduire grandement ces bruits.
    Ce moteur est extrêmement solide malgré des soucis réguliers de sondes lambda, de bouchage EGR B et des soucis isolés de wastegate et de faisceaux.
    Le gros défaut de Honda en France est son réseau limité et l'incompétence manifeste de certains mécanos.

Autres avis HRV 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV