Toutes les fiches CRV :
Honda CRV hybride Boite auto, 16000km, Elegance ann?e 2019 2019

Avis Honda CRV hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019

Posté le : 2020-07-31 20:02:03

Qualités : Véhicule très confortable et sobre.
Espace habitable très généreux à toutes les places.
Très bonne qualité de la sono

Défauts : Gestion du régime moteur à améliorer afin de limiter ses envolées sonores lors des accélérations. Ce défaut est réduit en mode "sport".
L'affichage de l'écran du GPS est trop petit.
La consommation moyenne affichée est minorée de 0,6 l/100 par rapport à la réalité.

Consommation moyenne : Consommation moyenne réelle de plein à plein: 6,2 l/100. Consommation minimale réelle 5,6 l/100 Consommation autoroutière en respectant les limitations: 7,6 l/100 ( de 7,3 à 7,9 en fonction du profil et de la densité de circulation)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 641 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Ce CRV hybrid IMMD de 2019 remplace un CRV 2,2 Diesel 4WD de 2013 qui m'a donné entière satisfaction lors des 120 000 km parcourus en sa compagnie. Les conditions de circulation actuelles truffées de rond point et de limitations de vitesse qui changent en permanence lors des trajets routier de tous les jours m'ont contraint au choix d'un véhicule à boite automatique. Comme je voulais garder un CRV pour ses qualités de confort et d'espace à bord et rester chez Honda pour la fiabilité et l'excellent service vente et après vente du concessionnaire d'Aix en Provence (Mistral Auto)j'ai fait l'acquisition de ce CRV Hybrid en février 2020 qui était un modèle de démonstration immatriculé en septembre 2019. La finition Elégance a beaucoup progressée en équipement par rapport au modèle Elégance que je possédais avant (GPS, Régulateur de vitesse adaptatif, maintient dans la voie, phares à led automatiques, sieges avant chauffants). Le coffre est moins haut de 5cm mais plus long de 20cm lorsque les sièges sont rabattus car l'assise descend dans les trappes à pieds.
Ce qui change beaucoup par rapport au précédent CRV c'est la zénitude avec laquelle on évolue dans le traffic routier, pas de rétrogradages incessants pour respecter les limitations qui change tous les kilomètres, j'utilise souvent le régulateur adaptatif pour suivre le flot des véhicules qui me précèdent.
Quant à la consommation moyenne de carburant elle est plus faible de 0,3 l/100 par rapport au CRV diesel. Cependant la consommation est sujette à une plus grande variabilité (de 4 à 10 l/100 en fonction du type de trajet (plat , montée , descente, longueur).Mes relevés sur 7000 km donne une moyenne réelle de 6,2 l/100 pour des trajets routiers divers en respectant les limitations et en anticipant mais sans faire d'éco conduite acharnée. L'indicateur de consommation lui indique 5,6 l/100. Sur l'autoroute il faut compter sur 7,6 l/100 réel avec une variation de + /- 0,3 l/100.
Il y a une remarque importante à faire lors des premières utilisations du véhicule. Comme le bruit du moteur est totalement décorrélé de l'action que l'on fait sur la pédale d'accélérateur on a du mal à garder une vitesse constante, la parade consiste à fonctionner au régulateur ou bien à enclencher le mode "sport". Ce mode n'a rien de sportif mais il permet d'avoir une réaction de la pédale d'accélérateur plus conforme à ce que j'avais avant avec le CRV diésel. Ceci permet aussi de faire moins ronfler le moteur thermique lors des accélérations normales car le moteur électrique puise son énergie en majorité dans la batterie qui est rechargée en permanence au 8/10ième dans ce mode "sport". Il faut donc une petite accoutumance pour utiliser correctement ce véhicule et c'est pourquoi les avis des uns et des autres que j'ai pu lire peuvent varier sur ce point. Globalement ce véhicule est très silencieux ce qui permet de profiter pleinement d'une sono Honda très correcte. Toutefois il faudrait que les ingénieurs de chez Honda fasse évoluer le logiciel de gestion du système IMMD afin de diminuer les envolées sonores du moteur thermique qui sont dignes d'une Civic type R mais totalement déplacées dans un SUV familial. La nouvelle Jazz Hybrid est nettement mieux sur ce point précis.
J'espère que cet avis permettra aux hésitants de venir essayer ce véhicule de manière plus conforme à ce qu'il est, un SUV familial très confortable.

• Par Asterix - (2021-01-27 17:30:13) : Tres bon résumé. Je viens d'acquerir le mème véhicule en remplacement de mon CRV 1.6 diesel boite auto et je doit avouer que je suis pleinement satisfait de ce CRV hybride. Le seul bémol, c'est le bruit du moteur à l'accélération.
  • Par Oversea - (2021-02-10 13:47:41) : Très bon avis. Très explicite. Merci
  • Par Phiphi - (2021-02-21 12:24:17) : Merci, très utile
    Je reçois mon cr v hybride demain
    Ma première honda
  • Par Christian - (2021-04-15 21:08:09) : Bonjour, personne ne parle de l'incohérence du régulateur de vitesse adaptatif qui contraint à déboiter trop longtemps à l'avance pour pouvoir garder la vitesse que l'on a programmée.Expérience vécue: vitesse programmée 133 km/h sur autoroute, je dépasse un camion qui dérive légèrement sur ma voie, coup de frein brusque pour m'amener à 90 km/h, imaginez les réactions des conducteurs de véhicule qui me suivaient. Ne parlons pas du limitateur de vites qui est loin d'être intelligent puisqu'il lit aussi bien les panneaux routiers de la route empruntée que les panneaux d'entrées d'aires de services sur autoroute ou des bretelles de sortie.
  • Par hondapas - (2021-06-05 11:41:57) : parfaitement d'accord avec Christian le régulateur limiteur de vitesse est nul c'est une usine à gaz j'ai un CRV hybride mod 2020 je rajouterai que ce vehicule manque cruellement de couple même en mode sport en montagne pour les habitants montagne oublier ce modele si non ok pour le confort le look l'espace coté conso ça dépend de la conduite de chacun mais à 6,7l sur de l'extra urbain et 8,5 l sur autoroute c'est correct pour 1t8 que pèse l'engin la ville reste son terrain de jeux avec 4,9l ou hybridation prend tous son sens à voir cote fiabilité dans 100 000 kms
  • Par Yannick78 - (2021-08-17 22:00:49) : Super voiture, mais, effectivement, le régulateur de vitesse adaptatif est à utiliser avec précaution, car il peut ralentir brutalement quand le véhicule qui précède prend une bretelle de sortie. A revoir, de même, la lecture des panneaux qui limite à 70 sur les 4 voies, car le système lit la vitesse indiquée sur les bretelles.
    Mauvais point également pour les traductions; économie au lieu de consommation;Jouer au lieu de lire pour les SMS;
    Et en prime, le controle vocal qui, lui aussi, est nul pour utiliser le téléphone. Incapable de comprendre le mot: appel. C'est indécent pour une voiture à ce prix.; Et n'essayez pas de programmer le GPS en vocal. C'est également mission impossible. Il faut s'arrêter et le faire manuellement.
    Pour avoir essayé une Kia et possédé une Toyota, véhicules où j'ai apprécié le confort de la commande vocale, je pense que les ingénieurs , chez Honda, devraient prendre des cours chez les concurrents
    Un petit point à améliorer également: le temps de réponse des phares automatiques, qui tardent à se mettre en code lors des croisements, ce qui fait que l'on se prend souvent des appels de phares.
    Ce sont de petits défauts, mais inadmissibles sur un tel véhicule.
    Pour le reste: confort , économie à la pompe, fiabilité mécanique. Heureusement que sur ces points, Honda est toujours Honda.
    Une reprogrammation de l'électronique, et ce sera 20 sur 20.
  • Par cram - (2022-09-18 10:12:46) : Globalement d'accord avec ces commentaires: régulateur adaptateur parfois piégeux lors de dépassement qui ralentit brutalement , analyse des consommations compliquées voir incompréhensibles à mon niveau de QI. A part cela excellente voiture: confort, sono, performance.

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV

Articles Honda