Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch 2007

Avis Honda CRV 2.2 CTDI 140 ch boîte manuelle, 155000 km de 2007

Posté le : 2017-08-20 12:57:26

Qualités : coffre immense (ce qui m'a incité à acheté ce modèle), l'habitabilité, facile à conduire et très agréable en plus (c'est ma première voiture), très polyvalent en somme!
Comportement routier excellent et pourtant j'ai une conduite assez sportive/nerveuse

Défauts : problème au niveau du rétro conducteur (cale?). le moteur, rétro ouvert, continue à essayer de l'ouvrir mais il suffit d'appuyer légèrement sur le haut du rétro, en gros rien de bien grave, que du détail. Idem pour le capteur de fermeture du coffre qui semble avoir un défaut
Consommation sur autoroute un peu élevée mais j'y vais très rarement
Prix des accessoires compliqués à trouver pour certains et relativement cher

Problèmes rencontrés : Depuis quelques temps, la voiture tremble à l'accélération jusque 90km/h ou jusqu'à ce que la vitesse soit stabilisée. On m'a dit au départ un possible problème du pont arrière, puis dernièrement le volant moteur + embrayage à changé (environ 2000 euros) facture certes salée à l'annonce mais c'est pour ainsi dire la seule depuis que je l'ai.
La 2ème a parfois du mal à passer mais seulement en rétrogradant et quand j'ai parcouru une très courte distance après le démarrage!

Que dire de plus, j'en suis absolument ravi, quand je l'ai acheté (en 2011), je voulais un véhicule spacieux et original, autant dire que c'est réussis car il y en a encore très peu par chez moi et c'est encore valable aujourd'hui dans l'année de son 10ème anniversaire! Jamais eu un seul (gros) problème avec à part celui que j'ai actuellement (tremblement évoqué dans "problèmes rencontrés") et les soufflets d'amortisseurs qui sont un peu usés! J'y ai chargé régulièrement des choses lourdes et moins lourdes (coffre + espace passagers arrière) et la seule chose que je peux dire c'est que la voiture "aime" ça mais n'ayant pas de système d'attelage (à mon grand regret) je ne sais pas ce qu'elle "vaut" pour tracter remorque ou caravane.
Mon concessionnaire (Yffiniac dans le 22) est au top m'ayant contacté pour des révisions gratuites. Son seul défaut est d'être relativement loin de chez moi (environ 90km aller-retour)
en bref j'adore ce véhicule et je n'ai absolument pas envie d'en changer sauf pour éventuellement un nouveau modèle avec attelage

• Par douglas - (2023-11-07 20:00:47) : faire attention de ne pas tracter trop lourd, car il manque de la fiabilité sur l'embrayage et le volant moteur

Autres avis CRV 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV