Toutes les fiches Accord :
Honda Accord TOURER 2.2 IDTEC 180 ch 2013

Avis Honda Accord TOURER 2.2 IDTEC 180 ch Type S, 2013, 103000 km

Posté le : 2017-01-11 13:34:03

Qualités : Indéniablement le couple et donc la souplesse du moteur, équipement complet, fiabilité. Comportement vif avec toutefois une tendance prononcée au survirage, la direction est très précise, le son de l'autoradio

Défauts : Gps un peu vieux, pas de réglage électrique des sièges, camera de recul de qualité moyenne, moteur un peu plus bruyant que le 150ch, boite auto indisponible, un peu raide à l'arrière (sièges), coffre pas très grand rien à voir avec l'ancienne génération

Problèmes rencontrés : Baguette de parebrise (changé en Concession et 100% pris en charge, le défaut est connu par Honda), code défaut de surrégime moteur à pleine charge apparaissant quelques fois remis à zéro en concession (survient à pleine charge autour de 4000 tr et indique un sur régime fantaisiste 3680tr/5230/6840 !!)

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risque trajet professionnel) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée neuve en 2013. Une très bonne routière confortable, très rare en France..., j'ai du croiser 4 type S tourer depuis 2013 et 1 seule française. La monte pneumatique et en 18 d'origine et ne pensez pas pouvoir installer du 17 pour l'hiver à cause des gros étriers de freins avant c'est impossible. Les pneus MICHELIN de la monte d'origine ne sont pas vraiment bien (trop dur) je conseil de mettre des gommes plus tendre et plus typé sport pour atténuer la tendance au survirage du train avant (NOKIAN Zline pour ma part)

la plage d'utilisation idéale du moteur se situe entre 2000 et 3500. La boite est parfaite (sauf la 1ere un peu trop courte à mon gout).

Le cuir des sièges est comme sur toute les japonaise : de qualité médiocre. par contre aucun rossignols

Autres avis Accord 2.2 IDTEC 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord