Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 72500, 2012, Exclusive Navi

Posté le : 2015-06-26 16:41:45

Qualités : fiabilité extreme inégalée, consommation de moineau, voiture tres sure, pleythore d'equipements d ordinaire disponibles sur vehicules tres haut de gamme, design reconnaissable, finitions et qualité d'assemblage de l'interieur tout a fait premium

Défauts : bruit du moteur diesel un peu trop present a froid mais s'estompe lorsque le moteur est a temperature

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Direct ) (type de contrat : Intermediaire) (Bonus/Malus : 50 %)

Que dire de cette 9e generation de Civic sinon qu’elle repond avec largesse a toutes les exigences du conducteur moyen que je suis. Sa qualité premiere est sa fiabilité absoluement surrealiste ! J’ai pourtant eu bien des voitures : Peugeot, Mercedes, etc et dernierement Audi. Mais cette fois ci, jamais, mais alors jamais un voyant, un bruit, un demarrage, une vibration ou une fumee suspecte. On aime aussi sa forme (ou pas). Perso je recherchais quelque chose qui sorte un peu de ces eurobox (comme les appellant les Anglais) si semblables que sont les BMW Serie 1, Audi A3, Golf et autres 308. Je ne voulais pas d’un design basique et fade. Pour le coup, Honda se distingue plutot fort ! Inutile de vous parler de sa conso ridicule, et plus encore quand on regarde son couple et son 0 a 100 km/h, ses equipements premium complet (GPS, camera arriere, radar AV/AR, cuir, toit panoramique, feux de route xenon actifs, keyless, lumiere d’ambiance intrieure sublimes, disque dur interne), son coffer caverneux, etc.. Impossible de faire la liste de toutes les qualités tant elle en a. Sur les craintes, j’avais un peu peur de cette fameuse visibilité arriere. Et bien il semble qu’Internet amplifie un peu les choses. Aucun probleme pour stationner. La 1ere fois c’est en effet inabituel de voir cet aileron barrer la lunette arriere. Mais on ne le voit plus du tout en qq jours. Et il ne diminue en rien la visibilité. L’autre crainte que j’avais etait au sujet de la position assise trop haute ou empechant de voir les compteurs correctement. Encore une fois, les gens semblent s’affoler rapidement. Avec la combinaison du reglage volant sur 2 axes et le siege sur 3, vous trouverez votre position a en pas douter. Ca peut effectivement prendre un peu plus de temps la premiere fois a cause de ces compteurs superposes qui nous font perdre nos reperes. On se sait pas lequel regarder lors du reglage. Dans les points negatives, oui car elle a quand meme, je trouve le moteur un peu bruyant a froid. Cela s’estompe mais il faut attendre qu’il atteigne sa temperature de fonctionnement. Aussi la peinture est drolement delicate. Certains impacts de caihoux peuvent en decoller qq eclats. Probleme que je n avais jamais eu avant, sauf sur une Renault Clio achetée neuve dont la peinture s’est pelée en qq mois sous une chiure de pigeon passee au karscher.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-07-15 19:17:58) : Bonjour, vous ne semblez pas rencontrer de problemes pour vous garer car vous avez la version Exclusive avec radars de stationnement avant arriere en complement de la camera de recul, je vous promets que sans ces aides un banal creneau devient un calvaire! cdt

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic