Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2013

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2013 finition Exclusive Navi, 3500kms

Posté le : 2013-05-16 23:12:31

Qualités : moteur, fiabilité, ergonomie, plaisir de conduite, confort, consommation, finition, tenue de route, grand coffre, sièges arrières relevant

Consommation moyenne : 5.1 litres/100kms

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ayant été propriétaire de 38 voitures dans ma vie, dont des Françaises des Allemandes des Américaines, plus tard une Mazda MX5 de 99, et 17 Hondas.
je dois dire que les voitures qui m'ont données le moins de soucis sont les Hondas et la Mazda. j'ai actuellement une Civic 1.7ictdi de 2005 avec 130000kms achetée neuve, sans aucuns soucis, la peinture a l'air neuve. Je viens d'acheter une Civic 2013 2.2L IDTEC finition Exclusive Navi et pour l'instant ce n'est que du plaisir, mais il n'y a aucune raison que celà change.
Je suis surpris par certains commentaires d'internautes,par exemple: "peinture fragile",(on peut éviter beaucoup de dégats de peinture en ne se collant pas aux autres quand on les suit), J'ai toujours apprécié la qualité de peinture de Honda et n'ai jamais eu de problèmes avec, "film fumé sur les vitres qui fait des bulles", Honda n'applique pas de films sur ses vitres pour les foncer, la couleur est dans le verre. Le modèle que j'ai acheté a les vitres arrières sur-teintées d'origine.
Finalement cette Civic est une superbe voiture et je la recommande vivement à tous ceux qui en envisagent l'achat.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2013-05-19 18:05:57) : Bonjour et merci pour votre témoignage. Je voulais juste réagir à votre commentaire concernant la peinture... Celle de mon véhicule est blanc orchidée, et je peux vous assurer que c'est l'impact garanti dans la peinture au moindre contact avec une portière dans un parking ou avec un caillou projeté sur autoroute. Et pourtant je ne colle jamais le conducteur qui me précède. Comme la sous-couche est plus foncée cela se voit quelque peu, certes moins qu'avec une peinture noire par exemple. La meilleure couleur à choisir pour cette Civic afin que ce phénomène soit moins visible est peut-être l'argent alabaster? En guise de comparaison la peinture était de meilleure qualité sur ma précédente 206, où en cas de choc mineur le vernis extérieur partait mais la couleur elle restait sur la carrosserie. Je viens donc de me procurer un pinceau à retouches chez mon concessionnaire afin d'avoir l'esprit plus tranquille! Salutations
  • Par molamine69 - (2013-11-04 04:22:15) : Bonjour, c'est moi qui ait dit que sur ma civic il y avait les films teintés d'origine qui font des petites bulles et j'ai dit d'origine car je l'ai ai fait faire chez honda ayant la finition executive et je sait très bien que les verre sont surteintés d'origine mais pas sur ma version et si cela venait des verres je l'aurais precisé alors que j'ai bien dit qu'il sagissait des films.
    CORDIALEMENT.

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel