Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2011

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2011, 70000km, jante 18

Posté le : 2021-05-24 23:03:05

Qualités : Achetée occase en 2021.
Voiture très modulable, grand coffre. Je trouve le tableau de bord très pratique, bien pensé, facile d utilisation , la finition est ok, les plastiques durs sont de qualité. Il faut juste être un peu précautionneux avec les poignées de porte, et prevenir les passagers.
Moteur agréable, très souple et silencieux en conduite douce. En le poussant DS les tours on trouve la puissance et le couple. On peut avoir de belles accélérations et un faire hurler le moteur vers les 4000 5000 en 3eme 4eme, et se stabiliser a 90kmh en 6 eme à 2000tours pour moins consommer. Il faudra tomber un ou 2 rapport pour retrouver une accélération vigoureuse. Moi j aime bien, ça accélère bien, et c est silencieux une fois a la bonne vitesse. La boite de vitesse est très agréable. Le cruise control très simple a utiliser et bien placé sur le volant. Une bonne routière. La visibilité arrière est ok, les retro lateraux sont énormes, on a presque jamais besoin de regarder l angle mort.

Défauts : Le couple moteur est haut ds les tours, alors qd on veut mettre un coup de pêche il faut jouer de la boîte. C est pas vraiment un défaut, faut le savoir.
Elle est un peu difficile à garer au début, mais avec l habitude et le radar de recul on s y fait.
La suspension est raide, mais on a une tenue de route impecable.

Consommation moyenne : 7,6L/100

Problèmes rencontrés : Voyant airbag qui s allume parfois par tps très froid (mois de 5 degrés)à l allumage. Une fois le moteur chaud, il suffit de redémarrer et il s éteint

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40)

Je dirais que qu on est sur la même qualité que peugeot ou WW, mais que la philosophie est differente. On sent que ce modèle a été très réfléchi, avec des envies innovatrices et je pense que c est un gage de qualité. J en suis très content personnellement, ma voiture préférée comparée à mes précédentes une Peugeot 406 (trop grande), une 206 (peu pratique, bruyante) , une Audi A1 (trop petite, mauvaise routière).

• Par Jeremy - (2021-08-14 16:49:30) : Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous.
    J'ai la même voiture depuis 4 ans acheté à 106 000 km.
    En plus de tout ce que vous avez dit, j'ajouterai que c'est une voiture vraiment très fiable, à part l'entretien courant annuel, aucune pièce n'a pas été changé et aucun défaut électronique. J'ai juste changé la batterie qui avait fait son temps. Honda,c'est vraiment une très bonne marque.
  • Par Michel - (2021-08-27 10:44:13) : Bonjour
    Merci pour vos commentaires qui vont beaucoup m’aider dans ma,décision, je possède une civic 2,2 qui est une vrai merveille au niveau moteur 200000km et toujours aussi démoniaque, aussi ayant besoin d’un break je pense qu’ au niveau fiabilité ce sera pareil et que le fait de rétrograder ne causera pas de dommage au moteur

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic