Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2005

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 12/2005 - 120 000 km - Finition S

Posté le : 2016-02-11 03:56:32

Qualités : moteur très silencieux mais sait être présent Lorsque l'on le sollicite ! Un régal ce vtec à l'oreille.
Grand coffre, sièges magique Honda permettant de gagner en volume et de chargement. Assises confortables permet de glisser 3 adultes derrière grâce au plancher plat. Tableau de bord futuriste et original.tenue de route très incisive. Look qui attire toujours l'oeil. Prix des pneus.

Défauts : la visibilité arrière est médiocre. Mauvaise qualité de peinture comme toutes les Honda... Le pommeau de vitesses s'use vite gare aux bagues et aux mains moite. Petits rossignol dans la planche de bord mais rien de méchant. Bruits de coupelles d'amortisseurs avant et arrière ou de silentblocs fatigué. Pas d'entrée audio auxiliaire.

Il manque un échappement un peu plus mélodieux : -D

Consommation moyenne : sur autoroute moins de 6.6 litres/100km clim en marche à 115/120au régulateur.
En ville 9/10 litres/100km

Problèmes rencontrés : (120 000 km) syndrome de la pédale embrayage enfoncée qui ne remonte plus,heureusement que j'étais à l'arrêt à un feu tricolore: récepteur embrayage à cédé d'un coup... Moyen comme panne !

Prix assurance: 48 euros/mois (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 38 %)

• Par Jeanjean - (2016-11-21 18:30:39) : "moyen comme panne"
    Oui moyen mais un recepteur ou un cable d'embrayge qui lache ce la arrive sur toutes les voitures au bout d'un certain temps/kilometrage
    A part acheter une automatique je vois pas comment y echapper
  • Par Kevin - (2016-11-21 18:53:58) : Salut JeanJean !

Oui puis j'ai omis de dire un embrayage cramé quelques 3 000 km plus tard... Mais ou avais je la tête, c'est un disque donc c'est une pièce d'usure ?

Puis ensuite ce fut le tour du compresseur de clim cet été qui à rendu l'âme... et là j'ai décidé de la dégager ! ! !
  • Par hondiste33 - (2021-08-16 16:54:16) : vous étiez sur que le compresseur était mort? c'était pas juste un relais ou le condenseur?

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic