Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 2011

Avis Honda Civic 1.8 VTEC 140 ch 28 000km, virtuose, 2011

Posté le : 2013-05-21 20:44:21

Qualités : moteur puissant, look, espace intérieur, conduite dynamique, direction précise. Voiture atypique.

Défauts : suspensions fermes, insonorisation moyenne.

Problèmes rencontrés : jante hs, roulement hs, boite de vitesse hs

Bonjour,

J'ai acheté ma Civic d'occasion (voiture de courtoisie et d'essais) dans une concession HONDA et à ma grande déconvenue, les problèmes sont apparus les uns après les autres.
Un roulement de roue hs (bruit à partir de 50km/h) et une jante hs. Un trottoir surement. Prise en charge à 100% par honda.
Une boite de vitesse hs. Essais par un expert honda. Prise en charge à 100%.

Le chaud et le froid.
Des problèmes mécaniques, mais prise en charge à 100%.
Mon technicien courtois et professionnel.
Voiture sympa à conduire, intérieur futuriste, le compteur de vitesse juste sous le pare brise. ( bien vu).
Une sono top. Un son d'enfer.
Moteur qui à la pêche, super agréable sur l'autoroute. Frustrant sur route, à la moindre accéleration on se retrouve vite au dessus des limites.....

Je suis sous garantie encore 24 mois.

Je posterais un autre avis si il y a le moindre problème.

Et pourtant j'adore conduire ma voiture.

• Par Peter - (2013-12-25 16:24:59) : La voiture a 38 000km et aucun souci de fiabilité après des changements de nombreuses pièces. Une occasion ou voiture d'essai un peu chahutée je pense.
    Conso 6.8 en usage mixte.
    Je ferais un rapport régulièrement tous les ans pour que les internautes puissent suivre l'évolution d'un modèle. Trop d'avis sont fait avec de faible kilométrage. Même le mien est limite trop "jeune"
    A bientôt.
  • Par Peter - (2014-11-03 21:34:34) : 50 000 km RAS
    Plaquettes de freins arrières
    J'ai changé les" pilote sport" par des primacy 3 (plus economique mais ça colle moins à la route, plus souple en confort)
  • Par Peter - (2016-05-01 11:23:59) : 80 000km RAS
    4 pneus primacy 3 la Conso baisse significativement. 1l de moins 6.2/100km conduite souple évidement.
    À suivre....
  • Par Peter - (2016-11-16 18:20:04) : 90 000km. 5 ans
    RAS aucun problème. Même pas une ampoule à changer.
    À suivre
  • Par Peter - (2017-09-05 22:32:12) : 10700km 6 ans.....
    RAS juste une vidange par an...et aucune panne.....
  • Par Wass91 - (2018-08-17 06:00:30) : Merci Peter pour le compte rendu et le retour pendant 4 ans !!
    Bonne route.
  • Par Peter - (2018-11-24 16:42:39) : 123000km
    Une ampoule changée......et une batterie au bout de 7 ans.
    À suivre
  • Par JLuc - (2019-03-29 18:37:32) : Merci Peter pour le rapport et ça fait plaisir à lire.
  • Par Peter - (2020-06-16 23:47:53) : 140 000 km et toujours là.
    J’appuie sur le bouton rouge, une horloge.
    Hiver ou été.
    Les petites routes vallonnées sont son terrain de jeu.
    Une ligne droite et le moteur monte dans les tours.
    Comme au premier jour. Une fusée.
    Je la garde encore 10 ans.
  • Par Soos - (2023-03-14 19:54:18) : Merci pour votre suivi. Première voiture pour moi, c'est un pure régal à conduire.
  • Par Peter - (2024-02-28 23:14:38) : Suite (sans fin), je possède toujours cette voiture……c’est fiable, fiable et fiable…..juste l’entretien annuel. 190000 km et le bouton rouge démarre la voiture sans hésitation. Elle est toujours aussi bien à conduire. Je la garde. Je l’adore. Peut-être va t’elle devenir une voiture de collection ?

Autres avis Civic 1.8 VTEC 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic