Toutes les fiches Civic :
Honda Civic HONDA CIVIC EXECUTIVE NAVI CUIR 2.2 I-CTDI 140CV 2006 SANS FAP 78000 2006

Avis Honda Civic HONDA CIVIC EXECUTIVE NAVI CUIR 2.2 I-CTDI 140CV 2006 SANS FAP 78000

Posté le : 2012-03-22 01:54:02

Qualités : Esthétique - Sonorité Type Avion Très Plaisante - Tenue De Route Irréprochable - Couple Très Important ( Trop Dalleurs C'Est La Raison Du Problème De Volant Moteur ) - Précision De La Direction - Spacieuse ( Surtout Le Coffre ) - La Version Executive Navi Cuir Est Tout Simplement Sublime Et Parfaitement Bien Équipée En Particulié Le Tableau De Bord Encore Plus Sophistiqué Que La Version De Base.

Défauts : Moteur Creux Sous 2000tr - Assemblage Intérieur ( Bruit De Vibration ) - Suspension Très Ferme (confort) - Peinture Très Fragile ( Trop Fine/Manque De Vernis ) - Problème De Volant Moteur - Bug De Climatisation BiZone - Mise A Jour Du GPS A 400? Minimum Une Vrai Honte Quand On Voit La Qualité Déplorable Du Système De Navigation ( Pas De Langue Vocale Et Commandes Vocales En Français ) - Prix Des Pièces Exorbitant! - Concessionnaires Non Correct Lorsque L'On A Des Problèmes.

Consommation moyenne : 5 à 5.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 51000km Décollement D'Un Rond De 5cm De Peinture Du Pare Chocs Avant Suite A Lavage Haute Pression ( Non Prise En Charge De Honda ) 55000km Volant Moteur HS Provoquant Des Patinages A Partir De 2000 Tours - 55000km Embrayage Usé Suite A Usure Du Volant Moteur ( Non Prise En Charge Par Honda ) - 65000km Bug De Climatisation, Par -5° Et Température Intérieur Réglé à 20° ( Ou Plus Sauf A Fond ) L'Air Qui Sort Est Froid...

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : AssurOne) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 90%)

Mon avis global sur ce véhicule c'est qu'elle est tout simplement magnifique performante mais souffre de quelques défauts que Honda refuse de prendre en charge et même d’admettre.

Étant un passionné Honda j'ai acheté le modèle exécutive navi cuir ( sans FAP ) pour sa fiabilité reconnue.Model de 2006, acheté d'occasion en 2011 avec 45000km au compteur. Je précise sans FAP car nombreux de mes amis possédant le 2.2 I-CTDI avec FAP on eu de nombreux problèmes.

Mon premier problème fut la peinture du pare chocs avant qui au lavage se gonfla ( probablement à cause d'une fissure ) et explosa. Bien entendu Honda n'a rien voulu prendre en charge. J'ai donc acheté un pare chocs déjà peint auprès d'un fournisseur anglais de pièces pour seulement 150€ ( moin chere que le prix d'une peinture! ).

Ensuite et beaucoup plus grave à 55000km dès 2000 tours ( en monté et en doublant ) compte tours s'affole et grimpe à 3000 tours sans que la voiture avance pendant quelques secondes. Résultat sans appel Volant Moteur HS et embrayage probablement de même. Encore une fois merci Honda qui refuse totalement toute prise en charge malgré seulement 55000km au compteur ( car pour eux ma conduite en est la cause alors que je suis quelqu'un doux niveau conduite et aussi que pour eux un millésime 2006 est trop vieux pour bénéficier d'une prise en charge, UNE VÉRITABLE HONTE POUR UNE PIÈCE QUI N'EST PAS D'USURE!!!! )

Devis estimatif de presque 2000€! (sans embrayage). Je suis donc passé par un Pro qui après re-programmation ma modifié la Cartographie moteur. En Effet, le I-CTDI Développe un peu plus de 140cv sur banc pour 340nm et après intervention celui-ci développe 130cv pour 300nm. En effet ce pro m'a expliqué les Volant Moteur bi-masse supporte difficilement les 340nm et après réduction à 300nm se fut fantastique l'on sentait à peine la différence de puissance et le turbo se lance plus tot et le plus important PLUS DE PATINAGE!!!!

Cependant, le problème commença à réapparaitre 10000km plus tard ( environ 6 mois )... J'ai alors prit le taureau par les cornes et avec un Ami avons donc démonté le bloc. Résultat Volant Moteur HS et embrayage complétement HS! A nouveau grâce à nos amis anglais j'ai acheté le Volant Moteur Bi-Masse pour 600€ et un embrayage renforcé en Céramique ( pas obligatoire mais j'ai préféré tant qu'a faire ) pour 350€ ( donc 950€ par rapport au 2000 de chez Honda sans l'embrayage! )

Au bout de 1 mois de montage et retour à une cartographie moteur d'origine ( difficile de trouver les outils pour un ce type de moteur ) c'est le vrai bonheur et depuis 13000km plus aucun problème de patinage... a vérifier dans l'avenir.

Désolé pour la longueur de se post mais je me suis vraiment creuser la tête sur cette voiture donc je tenais a partager mon expérience pour que certains qui ont été ou sont encore dans le même cas que moi.

A oui et pour ceux qui auraient des problème de volant moteur lors du passage chez Honda si la voiture est plus ancienne que 2010 ( a priori ) avant toute intervention il vous font une re-programmation qui met a jour le calculateur ( mais surtout diminue fortement les performance et donc le couple ) ainsi le couple réduit il y a des chance que le problème ne survienne plus ou plutôt plus tard... ( Honda a fait ça a un ami, qui a immédiatement incendié le mécanicien pour revenir en arrière et entamé une procédure de réparation )

Admin : ne vous excusez pas pour la longueur de votre avis bien au contraire ! C'est nous qui vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis très complet. C'est d'ailleurs l'un des plus complets du site (sur 13 000 avis actuellement), pas mal !

• Par Vasili - (2012-05-23 23:43:47) : slt svp tu peux me donne les cordonne du magasin ou tu a acheter le par-choc a 150 euro avec la peinture svp Boukovine@hotmail.com merci d'avance
  • Par fred39 - (2012-09-15 16:19:39) : Bonjour, j'ai flashé sur cette voiture lorsqu'elle est sortie et depuis quelques temps (les prix en occasion devenant abordable) je me suis mis en quête de l'oiseau rare; c'est comme ça que je suis tombé sur ce site.
    Et là surprise ! En effet, après avoir lu la totalité des postes, la fiabilité légendaire du géant nippon m'à l'air très malmenée, le pb "volant moteur" me fait particulièrement peur. Le pire c'est que même réparé le pb perdure, à croire que chez honda il n'ont pas la solution ! Ceci explique peut être le fait qu'il n'y ai pas eu de rappel et que les prises en garantie sont très rare, préférant mettre la faute sur la conduite des propriétaires... :(
    Incroyable ! Si on est pas capable de fabriquer un embrayage qui supporte 340nm de couple et bien on fait un moteur moins puissant, on ne fait pas porter le chapeau au conducteur.
    Que faire ? Passer mon chemin et me priver d'une voiture qui me fait très envie, ou prendre le risque d'une réparation à 3 ou 4000€ qui me mettrait le prix du véhicule à la hauteur de certaines voitures neuves pas forcément bas de gamme.
    La décision va être difficile !
    En tout cas merci pour ce site d'exister et aussi pour les personnes qui ont postés.
    Cordialement.

Admin : merci à vous et par la même occasion je remercie aussi tous les internautes qui oeuvrent pour partager leur expérience !
  • Par guig - (2013-01-19 21:02:22) : Jamais eu de souci de ce genre en 105000 km. Je n'ai jamais non plus fait de démarrages sur les chapeaux de roues. Embrayage comme neuf encore maintenant!
  • Par The avenger - (2013-12-17 14:44:54) : Je possède une Civic 2010 du même type achetée neuve. Elle a maintenant 43000km (je travaille beaucoup à l'étranger donc peu de km). La semaine dernière, je monte une cote d'autoroute à environ 100km et j'accélère, en 6eme sur le couple, pour commencer à doubler quelques camions. Et, patinage de l'embrayage. Je pensais que mon embrayage était détruit (j'ai refait des tests le soir en rentrant chez moi, idem). Direction Honda et voici ce que le technicien a fait devant moi (que je peux reproduire si nécessaire): en fait l'embrayage n'a rien mais c'est le rattrapage automatique qui ne réussit pas à prendre le cran suivant (poussière ou autre). D'après ce technicien, si on ne fait pas patiner l'embrayage en permanence, les disques sont quasi indestructibles (nouveau matériau, qui vaut pour toutes les marques d'ailleurs). Il faut donc "choquer" l'embrayage. Pour se faire, démarrer le moteur, passer la seconde, bien serrer le frein à main et lacher sèchement l'embrayage. Surtout, ne pas accélérer. Le moteur va caler. Répéter l'opération environ 5 à 6 fois. Ce qu'il a fait, nous sommes partis faire un essai: plus de patinage. Je signale que ma voiture est toujours sous garantie.
    Mon avis sur la Civic: moteur hyper souple, boite assez courte (ça change de ce qui se fait maintenant pour le CO²). Confort très moyen (pneus 17"),mais je le savais. Habitabilité hors normes, le coffre est de loin le plus grand de la catégorie. La modularité est excellente (on rabat les sièges arrière avec un seul bouton par coté et on obtient un plancher plat. Le relevage des assises de sièges arrière, dit "magiques", est beaucoup plus qu'un gadget). Défaut: la radio est de piètre qualité (réception). L'ergonomie est également discutable mais le visuel du tableau de bord est magnifique. Conso moyenne: 5.8l/100, mini réalisé: 4.6l/100. Pas de FAP sur mon modèle. Bonne route à tous!
  • Par paulib - (2014-09-25 14:58:07) : 8 ans que j'ai une honda civic ctdi 140 cv, aucune réparation ,aucune panne,toujours aussi nerveuse qu'à l'achat,pas de cnsommation d'huile,229.000km à ce jour,trés bonne voiture.Le seul défaut c'est la peinture du toit qui s'écaille.
  • Par gerard - (2015-01-25 12:06:47) : Ca me fait rire, la plupart des gens ne savent pas conduire, on démarre un moteur puis on le coupe tout de suite, on l'utilise au quotidien et donc parce qu'on a pas le temps on ne le laisse jamais monter TRANQUILLMENT à température, on appuie sur l'accélérateur toute les 5 minutes mais on surveille de près la consommation instantanée car économiser 0.1 L c'est primordial...et bien sur 90% des personnes qui achètent un diesel font de la ville.

Voila pourquoi vous avez pleins de problèmes...moi j'ai une Honda civic 2.2 ictdi (executive navi cuir) comme tous le monde mais je fais 70 000km par an, elle en ai déjà à 372 000km et pour l'instant à part avoir changer les plaquettes et l'embrayage (à 180 000km)...rien pas de volant moteur ou de fuite ici et la, suffit juste de savoir utiliser un diesel...tous mes amis français ont des problèmes avec leur diesel...Pour la ville j'utilise une petite smart fortwo brabus et je suis rendu à 4.7l en moyenne via l'ordi de bord (mais grosso modo 5l dans la logique) et pour la passion une Honda s2000 (je m'en fou de la consommation je fais du circuit). Honda c'est très très fiable mais encore faut il savoir utiliser sa monture et savoir choisir la bonne concession (car en France le français moins il en fait mieux il se porte).
  • Par Redline974 - (2015-01-25 13:48:39) : Voila plusieurs années que j'ai poster cet avis pour ma Honda desolé pour les personnes m'ayant demandés le nom du site pour les pièces de Honda déjà peinte et c'est LINGSHONDAPARTS il me semble. Je viens surtout en réponse de Gérard que je ne serait qualifié tellement son ignorance d'en ce modèle de Honda me désespère.
    Pour ma part je possède des Honda depuis de nombreuses années déjà, donc je connais bien la marque. Je connais d'autant plus la voiture que j'ai déjà moi même effectués des réparations dessus pour des internautes qui avaient des soucis. A se jour je ne possède plus ma Civic, mais avant de parler de personne qui font de la ville regarde les avis et va sur les forum spécialisé de ce modèle et tu te rendra vite compte que les volant bi-masses rencontre belle et bien des soucis de fiabilité. Il existe a de jour 3 conception de bi-masses dans le monde et les 3 fabriqués a 90% pour par le même fournisseurs souffre de problemes. Pour ce moteur je fesais 80% de nationales et autoroutes et le problème est survenu d'un coup amour que je suis un grand maniac. J'ai changer de ces volants moteurs avec un jeu très important alors que l'embrayage était impeccable. Il y a effectivement peut être des bourins mais je vous assure que la conceptions de ces bi-masses n'est pas fiable. Sinon pourquoi un fabriquant a conçu et mis en vente un KIT VM masse pleine et embrayage pour ces moteurs ( KIT qui de vend compte du petit pain )
  • Par luc - (2015-02-19 21:23:53) : L'un des meilleurs diesel au monde et pourtant quelques problèmes...c'est plus facile de critiquer tout simplement. J'ai un problème de volant moteur et Honda a prit ce problème sous garantie...je dépense 200 euros par an en entretien chez Honda et pas de problèmes particulier. Sur les forums y a tellement de choses mais on ne sait jamais vraiment comment la personne conduit, je suis mécanicien et la plupart des caisses que je vois : on s'en fou c'est 4 roues et un moteur : donc problèmes.
  • Par Mithoco - (2017-06-29 14:46:26) : Bonjour,
    Pour ma part, ma Civic VIII de 2007 a aujourd'hui 240 000 km. Je fais pas mal d'autoroute (650km par semaine), j'utilise que de l'Excellium de Total pour faire plus de km (800km environ avec l'excellium contre 500 km environ avec du Leclerc^^)et par la même occasion entretenir passivement mon moteur. J'ai une consommation de 4.4l/100 pour une conduite pépère et de 5.5 à 6l/100 pour une conduite plus sport sur autoroute.
    Pour la ville, j'atteins les 7l.
    J'ai toujours autant de répondant sous la pédale.
    Mes tuiles : un embrayage qui patine que j'ai fini par changer. On m'avait dit que je ne savais pas conduire... mouai...j'attends pourtant systématiquement que mon moteur soit à température avant de le solliciter. A présent que j'ai changé l'embrayage + volant moteur, RAS, que du bonheur.
    Je tiens à préciser que ce n'est pas une voiture pour mélomane, l'insonorisation est plutôt moyenne et le système audio de piètre qualité. Faut être conscient qu'à ce prix là on doit faire des concessions. Profitez bien de la vôtre!
  • Par Louise - (2017-12-10 13:41:42) : L'avis est complet mais manque de raisonnement. Occasion de 45000 en 5 ans (donc roule peu), 10 000 apres embraye foutu et volant moteur donc conclusion vehicule mal utilisé. Le second propriétaire a peut etre une bonne conduire mais quid fu premier.
    La prise en charge par honda n'a pas être systématique. Plus sous garantie, occasion qui n'est pas de la concession (?) Normale !

Il faut toujours acheter une voiture avec carnet d'entretien et les FACTURES, savoir ce qu'on a réellement entre les mains. Sur ma civic j'ai changé mon volant moteur + embrayage chez midas (formule à 900 euros pose incluse) à 110 000. Honda était à 1450 euros le tout.
    Tres bonne voiture je suis maintenant à 192 000km.
  • Par The Avenger - (2018-05-25 11:32:22) : Je reviens vers vous. Je ne suis pas d'accord avec Gérard non plus. Une voiture doit être construite pour tout type de conducteur. Si il faut un permis spécial Honda, merci de le dire! Et puis il faut arrêter de dire que les gens ne savent pas conduire, car à part laisser son pied posé sur la pédale d'embrayage, rouler en permanence en tirant une caravane ou bien le faire fumer à chaque démarrage, je ne vois pas comment on peut détruire le couple volant/embrayage prématurément. Or, il y a énormément de cas de casse de ces éléments.
    Et oui, après 8 ans et 115000km, mon volant bi masse a lâché entraînant dans son suicide l'embrayage (qui n'avait rien demandé). Concessios Caen et Rouen, le volant bi masse est une calamité sur ce modèle de moteur 2,2CDTI. Changement des deux pour 1900¤ chez Honda (voiture de prêt pendant 3 jours). Par contre, aucun autre problème sur la voiture en 8 ans et 115 000km. Voir mon post pour le reste (radio, confort, modularité, etc...). Dommage, très bonne voiture par ailleurs. Mais, j'ai beaucoup moins confiance maintenant, car ce seul défaut coûte très cher à réparer.

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda