Toutes les fiches Focus 4 :
Ford Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch 2018

Avis Ford Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch BVA 8, ST Line

Posté le : 2021-05-05 20:16:02

Qualités : Un look très sportif qui fait plaisir.
De super sensations de conduite avec une direction directe et un moteur sympa sans être insolent.
Une sono vraiment incroyable pour les passionnés de musique (merci B&O!!!)
L'HUD qui est un vrai + au quotidien.
Le mode sport qui rend la voiture bien nerveuse (attention en ville !).
Un mode éco très efficace sur autoroute et nationale, à ne surtout pas utiliser en ville (j'ai noté une surconsommation par rapport au mode normal).Ùn très bon confort à bord malgré une fermeté bien marquée.

Défauts : Fiabilité catastrophique : frein à main qui se déclenche en roulant (en ville à 30km/h), messages d'erreurs de la batterie (pourtant déjà changée au bout de 15j), messages d'erreur du bouton SOS, du système de parking automatique. Ecrans pouvant tomber HS subitement (en passant la marche avant par exemple). Multiples défaillances des radars de recul.
A chaque fois, impossible pour Ford de découvrir d'où vient le problème. La voiture n'a que 10 mois et 9250km au compteur. Bon courage au prochain propriétaire, je l'ai revendu directement à Ford ! C'est une honte de laisser rouler une voiture aussi peu fiable.

Consommation à froid vraiment trop forte pour un véhicule de cette cylindrée (10L en ville !)

Consommation moyenne : 8L en mixte, 10L en ville

Problèmes rencontrés : frein à main qui se déclenche en roulant (en ville à 30km/h), messages d'erreurs de la batterie (pourtant déjà changée au bout de 15j), messages d'erreur du bouton SOS, du système de parking automatique. Ecrans pouvant tomber HS subitement (en passant la marche avant par exemple). Multiples défaillances des radars de recul.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 1)

Sellerie tissus avec pack extérieur, B&O et parking. Véhicule acheté neuf en juin 2020, 9200km

Malgré une finition très sportive et qualitative, l'expérience est pourrie par une fiabilité calamiteuse avec des atteintes à la sécurité du conducteur et des passagers. je me sépare de la voiture après moins de 10 000km. Plus FOrd intervient dessus, plus les problèmes augmentent. A croire que la valise diagnostic et les MAJ systèmes fournies par la marque détraquent encore plus le véhicule. Attention à la consommation à froid qui peut vite grimper.

• Par Ro - (2021-07-20 05:46:45) : J’ai la bvm et j’en suis satisfait. Pas de soucis depuis un an et demi, mis à part l’anti collision qui se déclenche un peu trop vite à mon goût.
    Pour le prix la voiture est de bonne qualité. Tenue de route impeccable, mode sport ..sympa. Du coup envie de voir ce que peut donner une version ST ..
  • Par Pourquoi pas? - (2021-08-08 16:27:51) : Elle ne fait pas 10L en ville.7L au max.:)
  • Par Pourquoi pas? - (2021-09-13 22:52:21) : Après 4 mois d utilisation en mode eco 5,8 litres au 100 km, ;)

Autres avis Focus 4 1.5 Ecoboost 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 4