Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.5 Ecoboost 150 ch 2015

Avis Ford Focus 3 1.5 Ecoboost 150 ch 109000km , boîte manuelle , 2015,titanium

Posté le : 2021-07-02 06:15:56

Qualités : Confort ,restylage intérieur

Défauts : Conso en ville 9,1L/100km,manque de sonorité malgré FaA Green.

Consommation moyenne : 9,1L 3/4ville ,1/4 route

Problèmes rencontrés : Casse d'une cosse de la sonde d'admission d'air. Achat 101500km sept2020 ,109000km Juil2021.

Prix assurance : 666 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 0,68)

Quand elle est sortie j'en voulais une ,j'aimais le design ,puis lors du restylage ,encore mieux moins de boutons tableau de bord ,nouveau volant ,le même que le nouveau modèle 2017 de Fiesta(que j'ai eu juste avant mais changé pour cause enfant), Focus ect . Jaime bien son dynamisme, ca manque un peu de reprise quand même mais a partir de 3000 tours on peut a l'aise pousser jusqu'à 6500 ca tire bien pour un 150cv. Pour l'instant j'ai seulement uns soudure de cosse d'admission d'air, et 2 pneus avant pour l'hiver de fait ,2 pneus arrière le mois prochain comme réparation/changement. D'où ma note correct de 16/20. J'up-erais mon commentaire en temps voulu.

• Par DanyDan57 - (2023-01-20 18:31:59) : Bonjour j'édite que mon commentaire ,après une préparation hiver , contrôle, plus filtre a huile , vidange ,la batterie a rendue l'âme début d'année (60Ah590A) remplacée par 70Ah720A ,dimensions différentes donc compliquée à changer. Je commence a avoir du cliquetis dans le moteur (haut milieu droit?) . 120000km . J'éditerais par la suite.
  • Par Danydan57 - (2023-06-13 04:31:32) : Bonjour édit , la nouvelle batterie a bien pris , plus de cliquetis moteur. Je remplace dans quelques jours les disques et plaquettes av ar ,les mêmes depuis l'achat car ça commence a siffler . Et par la suite un nettoyage clim et filtre habitacle. Toujours très content 😁
  • Par Danydan57 - (2023-08-08 20:50:09) : Bonjour un petit Edit: Je suis descendu dans le sud pour les vacances cet été en l'espace d'une semaine je lui ai mis environ 2300 km, j'ai eu un bruit assez fort dans le moteur depuis l'arrivée, j'ai même prié pour le retour. Du coup rdv au garage ,passé pour un kit de distribution complet à 125500 km, grosse galère car le garage n'avait pas les outils nécessaires . J'ai vérifié sur les forums, et le remplacement a l'air très complexe par rapport à d'autres véhicules. J'espère que je vais la récupérer en bon état et que le mécano ne se trompe pas, car il y a énormément de couple de serrage différents sur certaines vis, ainsi que tout autant d'étapes de serrage. Bref mal fichue . Je croise les doigts 🤞

Autres avis Focus 3 1.5 Ecoboost 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3