Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2012

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2012

Posté le : 2020-08-28 10:36:37

Qualités : Globalement satisfait

Défauts : Le véhicule porte dur et braque très mal mais je pense que le fait d'être monté en 18 pouces en est la raison.
Usure prématurée du siège chauffeur

Consommation moyenne : 5.6 à 5.8 au 100

Problèmes rencontrés : Problème récurant sur le véhicule rencontrés avec les injecteurs en raison du moteur d'origine PSA (mêmes problèmes rencontrés chez peugeot avec le m^me moteur).
Injecteur 2 à 87000 km en juillet 2017
injecteur 3 et 4 à 131000 en janvier 2020
injecteur 1 à 135000 en aout 2020
Achat du véhicule en mai 2012
Refus du moindre geste commercial de ford france.
Le summum lorsqu'ils nous invitent à passer à la concurrence. Ce que je vais faire...

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : mapa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée neuve en mai 2012. Panne injecteur à 87000 km en juillet 2017, panne injecteur en janv 2020 à 131000 km, panne injecteur en aout 2020 à 135000 aucune prise en charge de Ford. R

Nous avons eu avant une Mondéo avec laquelle nous n'avons eu aucun problème + une Fiesta qui elle non plus ne nous a causé aucun soucis. Je regrette la façon dont ford nie ce que tous les professionnels ont reconnu y compris le chef d'atelier de la concession où le véhicule a été pris en charge. Refus du moindre geste commercial sachant qu'en plus le temps de l'immobilisation du véhicule aucun prêt ne nous a été proposé. Commercial de profession, j'ai usé à titre professionnel une dizaine de voitures toutes marques confondues sans jamais avoir rencontré le moindre problème d'injecteur. Dorénavant en retraite je vais me débarrasser de ce véhicule et le remplacer par autre chose que du ford à commencer peut être par du ww

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3