Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch 2014

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch boite manuelle, 9100 kms, série édition, essence, 2014

Posté le : 2016-05-07 22:22:33

Qualités : moteur peu bruyant pour un 3 cylindres

Défauts : tableau de bord trop envahissant , consommation, manque visibilité arrière et cotés et ... SAV déplorable par sa "qualité d'argumentation commerciale" bien huilée (elle)

Problèmes rencontrés : niveau liquide de refroidissement en dessous du Mini, bruits système aération/ventilation lors du démarrage du véhicule non résolu à ce jour (RAS selon le concessionnaire ... j'attends toujours une comparaison avec un véhicule identique mais ils n'en ont pas ... ) bizarre non ?

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

achat neuf mais décevant ! un SAV peu respectueux de ses clients jouant sur la fatigue des aller-retours ainsi que des recettes dignes de je ne sais qui !! réparer sa ford sous garantie est une punition car soit il n'y a pas de véhicule dispo pour un prèt, soit on vous en propose un mais ... pour le lendemain (il n'y a plus qu'à prendre son vélo pour rentrer), des analyses/décisions contradictoires avec à chaque fois et comme par hasard différents interlocuteurs ... le tout présenter avec un sourire et un calme commercial !!!

• Par Mr Francois - (2016-07-28 11:32:25) : Je suis le possesseur d'une Fiesta deux portes neuves 100 ch avec turbo depuis fin juin 2016 -
    Ce véhicule qui m'a été livré par Ford à Chambray
    les Tours fonctionne à la perfection.
  • Par SAB76 - (2016-08-14 17:56:23) : focus nov 2014, acheter en 2015 moteur HS a 27000 km, après un temps trés long pour l'arret du ventilateur, ouverture du capot ...plus de liquide de refroidissement. Remplissage, redémerage, la voiture ne démarre plus, apres plusieurs essais nous arrivons à la ramener au concessionnaire qui se trouve à quelques metre. On nous rassure, mais nous savions que leur était grave, le verdict est tombé 3 jours après , joint de culasse et surtout moteur à changer....27 000km, le jour du départ en vacances !!!! aucune considération de la part de ford assistance, aucune explication possible via mondial assistance, un pret de 2 jours de voiture sans prolongation possible malgré les frais engagés pour les locations de vacances. Un honte qu'un moteur lâche à 27 000km aucun message d'alerte du véhicule, aucun avertissement de la part de Ford alors qu'ils savent parfaitement qu'il y a un problème. Je suis donc en procès avec Ford et je ne manquerai pas de leur faire une pub incontestable....je suis écoeurée de cette voiture
  • Par Mick3 - (2018-04-16 14:54:59) : Je partage votre déception étant moi même propriétaire du même véhicule acheté d’occaSion chez Ford 1ère panne 6 mois après à 28000 km constate lors d.une vérification faite par moi même ( heureusement) une fuite de liquide de refroidissement provenant du vase d’expansion’remplacé sous garantie par Ford ,j’ai de sérieux doutes quant à la fiabilité de ce véhicule.

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3