Toutes les fiches Focus 3 :

Posté le : 2015-06-16 07:48:22

Qualités : Entièrement relookée, moteur étonant, sonorisation excellente

Défauts : Moteur fragile

Problèmes rencontrés : casse bielle et donc moteur HS

C'est ma 3éme Focus, elle a été choisie parmi un catalogue de 200 voitures de société. Je n'ai jamais eu de problèmes sur mes voitures précédentes.

Celle-ci a mis 6 mois à être livrée, commandée en décembre, reçue en juin.

A peine sortie du garage (+/- 40 km), le moteur a commencé à faire des clac-clac. Arrêt. Dépannage. Retour au garage.

Diagnostique, bielle cassée. Les 40km ont été parcourus sur route de campagne sans dépasser 90km/h et sans tirer dans la voiture.

Résultat, attente de réparation sous garantie Ford depuis 10jours.

• Par Alex - (2016-10-16 16:17:53) : Comment peut-on juger des qualités d'une voiture après 40 km et surtout pourquoi mal la noter alors qu'il est clair que votre modèle souffrait d'un problème de fabrication ?
  • Par phil - (2020-06-30 20:10:15) : il est vrai pas assez de km effectué . pour ma par focus sw 115 cv 1500 cc 2016 . 100 000 km . calculateur merdeux a flingué les injecteurs qui ont entrainé la casse du turbo . ils ont beaucoup de mal à savoir le pourquoi . 3 mois au garage . pour moi fini ford et pourtant c'est la 3e . apres il y a pire ...Renault / fiat ….
  • Par Ardenlor - (2020-07-02 18:27:10) : Et allez ça crache sur Renault sans connaître les 1.6 dCi ou 2.0 dCi, et ça va dire " mon oncle avait un Scénic 1.5 dCi il a été emmerdé " ou encore " une connaissance avait une Megane 2 1.9 dCi et il avait plein de problème "

Moi je pense surtout que chaque marque a eu ses problèmes !
    J'ai eu Twingo 1 1.2 75cv, Clio 2 1.5 dCi, Megane 3 1.6 dCi , Seat Leon 2.0 TDI 184 DSG6, et une Volvo. Sur laquelle j'ai eu le plus de problème ? la Léon, pourtant j'ai toujours respecté mes voitures ! Et elle bouffait énormément d'huile, je m'en suis séparé avant d'avoir des gros problème, et ce n'étais pas simplement que le TDI bouffait de l'huile moteur comme les autres, mais 2L tout les 4000km ! faut pas déconné, pourtant je vomis pas sur toutes les Seat !

Autres avis Focus 3 1.5 TDCI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3