Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2011

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 34000 km année 2011 finition titanium

Posté le : 2014-06-24 20:10:34

Qualités : Confortable, bonne insonorisation, très bonne routière, puissance largement suffisante, nombreux de rangements, boite vitesse agréable mais (voir le commentaire en bas), bonne visibilité en avant, option comme pack sécurité intégrale très intéressant, qualité de fabrication très appréciable même si l'assemblage du tableau de bord reste perfectible

Défauts : Pas mal de vibration au démarrage à froid (j'ai connu pire), haut de parleurs de la voiture font vibrer partout dans l'habitacle sans mettre trop forte la musique et enfin le tableau de bord est imposant mais pour ma part ce n'est pas très gênant dans la vie quotidienne

Problèmes rencontrés : Rien pour l'instant

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 10 %)

A propos de la boite vitesse, elle est très agréable à passer mais parfois elle est un peu accrocheuse sur la 2ème, c'est à dire quand je passe de la 1ère à la 2ème. Principalement sur 2000 tours/minute mais rarement sur 2500 tours/minute. Sauf quand je passe de la 3ème à la 2ème, ça n'accroche pas du tout. Pour le reste, ça va sauf quand je passe un peu vite, ça accroche très légèrement. Pourtant, j'embraye toujours à fond.
Je me demande si c'est normal ? Et que ça n'use pas la boite sur long terme comme ça ? Ça vous fait la même chose ?

Autrement, la Focus 3 est une très bonne voiture et agréable à vivre.

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3