Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2012

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 17'000km, 2012, Titanium Duratorq

Posté le : 2012-11-07 10:44:32

Qualités : Consommation moyenne, tenue de route (160km/h sur route sinueuse verglacée, de nuit à -4°c tenue de route IMPEC), sentiment de sécurité à bord (une console centrale qui vous éloigne du moteur et des portieres tres lourdes et épaisses), régulateur de vitesse et prévision d'impact très utiles.

Défauts : aïe aïe, klaxon double (j'entends un klaxon de paquebot quand je klaxonne en même temps que le mien)- moteur creux en dessous de 1500 trs- à coups- joint de la vitre qui s'est détériorée au bout de 3 mois d'utilisation et bien sur la SCAMA Casablanca n'a pas jugé nécessaire de le changer vu que le bruit avait disparu (le joint une fois mouillé ne produit plus de bruit ... voilà prq) actuellement en concession pr réparations - aussi la fragilité du matériel, la branche d'essuie glace arriere était pétée au bout de 3 mois aussi, visibilité arrière, consommation un peu excessive quand on appuie un peu sur le champi - ordi de bord qui plante (2 fois) - Reconnaissance vocale qui reconnait rarement ce que je lui dis - aide au stationnement qui fonctionne 1fois sur 10- FRAGILITE MATERIAUX: pare chocs en fait très très fragiles, mieux vaut avoir une tout risque, la peinture s'écaille très vite pr laisser place a du blanc (au lieu du noir habituel) et ont tendance a peter les supports en cas d'impact pr une ville comme casablanca c'est le calvaire au quotidien .

Consommation moyenne : 5,2 route/ 5,6 ville / 7,2/7,6 conduite sportive litres/100km

Problèmes rencontrés : joint vitre - lève vitre passager qui à cessé de fonctionner et à remarché une semaine après - klaxon double -

Prix assurance : 10'000dhs/an (Assureur : CNIA ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 3%)

• Par malkom347 - (2017-10-10 23:01:50) : Si je peux me permettre, 160 km/h sur route sinueuse verglacée, qu'on ait une focus ou autre c'est simplement etre stupide et inconscient.

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3