Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2000

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2000

Posté le : 2011-10-25 22:22:28

Qualités : tenue de route, confort, aide a la conduite

Défauts : quelques ajustages int et exterieur

Problèmes rencontrés : trou au demarage en premiere tres genant et surtout tres surprenant voir dangeureux si ont doit se lever rapidement du milieu. Et bruit anormal genre une poulie ou un roulement qui ronronne present sur tous les vehicules equipe du bloc 1.6 tdci s&s que j'ai fait demarrer en concession pour comparer.

Probleme signaler en concession et Ford france un dossier à été ouvert mais pour l'instant aucune réponses apportées. Donc je roule avec une voiture neuve qui fait un bruit de fond de casseroles et avec la quelle il faut reflechir deux fois avant de s'engager sur une voie dangeureuse.Si ford est capable d'apporte une réponse rapide à ce problème recurent sur ce modèle de Focus 3 (1.6 tdci stop&start )cela pourrait devenir un vrai plaisir de la conduire. (ecoutez bien au ralentie avant d'acheter et essayer de démarer en appuyant un peu sur l'accélérateur vous allez être surpris de la réaction).

• Par spirou - (2011-11-17 20:41:42) : pareil un bruit de poulie qui me dérange ,visite a 3 concessions tous me répondent qu'il y rien d'anormal que faire ? LE BRUIT certes léger est toujours la . merci de vos réponses.
  • Par nosyka - (2012-02-01 08:43:02) : merci ça fait plasir de savoir que je suis pas seul a l'entendre meme si en concessions ils reconnaissent qu'il y a un bruit mais sont incapables de donner une reponse j'ai ecrit et j'ai eu ford france au telephone mais pareil pour l'instant pas de solution
  • Par girana - (2012-03-27 22:15:45) : Enfin des personnes qui partagent mon probléme sur route un vrai bijoux mais en ville une horreur car le bruit et gênant si je dépasse les 2000 tour minute en 1ere 2eme ou 3eme cet une vrai casserole chez le concessionnaire aux maroc pareil il ne dissent rien
  • Par nosyka - (2012-04-07 10:16:45) : je vient de la faire repasser en concession 3 jours et pour ford tout va bien je suis donc repartie avec le meme probleme etonnant qu'il n'y est pas plus de monde que ça preocupe ?
  • Par Falcon - (2012-04-21 14:03:17) : J'ai le même problème que vous, un bruit de courroie au ralentit. Au départ je pensais que c'était la courroie d'accessoire mais finalement Ford m ont dit que ca venait de la courroie de distribution qui une fois chaude ne se detend pas, résultat: ils me change le detendeur, A suivre...
  • Par nosyka - (2012-04-27 18:52:13) : une fois qu'il vous aurons changer le detendeur pourriez vous me dire ci cela a résolue le problème je vous remercie par avance
  • Par juju - (2012-05-18 22:06:32) : Bonjour, J'ai le même problème, la voiture a 240 km. Il y a un bruit de ronronnement de moteur (genre cresselle)lorsque je démarre en première (accélération à froid).
    On ne l'entend pas ou très très peu quand le moteur est chaud et qu'on démarre en première.
    Est ce que quelqu'un sait d’où vient ce problème?
    Avez vous une réponse de Ford France sur les differents post qu'il y a eu?
  • Par JCP - (2012-09-12 18:00:37) : Ford focus neuve 1.6l essence , bruit de casserole au ralenti, disparait dans les tours
  • Par zak - (2012-09-25 15:43:57) : j'ai le meme souci sur ma focus 1.6 tdci 115 bruit métallique et de casserole au ralenti et en 1ERE 2E ET 3E sur autoroute ca s'entend moi avec les bruits de roulements courrier envoyé à ford france car bien entendu les concessionnaires ne reconnaissent pas de plus avez vous remarqué que le tableau de bord chauffait exagérément en fait les conduits laissent passer la chaleur du radiateur meme quand la clim est coupé, bref je suis dégouté, falcon est ce que le changement de detendeur a résolu votre problème? MERCI
  • Par Falcon - (2012-12-05 14:17:13) : Bonjour,
    Désolé, j'ai pas de donner de retour sur le bruit de courroie...! si j'ai pas répondu c est parce que j'ai pas mel de problèmes depuis sur cette Focus de M...
    Alors, y a eu un changement de courroie de distrib, detendeur... bref bruit toujours existant!
    J'ai un problème bcp plus grave, il s'agit de l'embrayage.. pédale reste bloquée au plancher. il y a eu 5 réparations.. problèmes non résolu.
    Aux dernières nouvelles :
    Bruit de courroie : Problème reconnu sur les 1.6TDCi Duratorq => solution: changement de l'arbre de roulement du cardan voire le changement aussi de la poulie damper (mon véhicule est au garage pour travaux)

Problème Embrayage : Bulletin technique mal appliqué, mon véhicule est chez une autre concession pour réparation.
    Si vous comptez porter plaine pour ces défauts, je vous propose de se regrouper et en faire une seule car ce n'est pas normal d'avoir autant de défaut sur un véhicule neuf !!
  • Par Lensois - (2013-11-15 18:13:25) : 1.6 TDCI 115 cv de mai 2011 . 35000 km .
    Même problème de bruit de courroie au ralenti (changement de la distrib.)
    Mêmes soucis d'embrayage : 2 fois pédale au plancher sur autoroute ( changement flexible , ressort de rappel , et aujourd'hui de l'émetteur )
    Grosses craintes pour l'avenir : embrayage complet . volant moteur et quoi d'autre ?
    Sait-on si des rappels ont eu lieu ? Comment le savoir?
  • Par Lensois - (2013-12-31 10:46:33) : Suite de ci-dessus !!! 3eme fois pédale d'embrayage calée au plancher . . . cette fois changement du récepteur après avoir tombé l'embrayage complet et la boite ! ! !
    j'espère que c'est l'ultime épisode
    J'ai l'extension de garantie ( ouf) et les coûts des diverses assistances devraient alerter ford , mais pas de réaction
  • Par Lensois - (2015-08-05 09:06:06) : Eh ben non c'était pas la dernière fois ! le plateau vient d'emmener à nouveau mon véhicule pour le même problème ( pédale d'embrayage au plancher ) je ne comprends pas du tout la position de Ford , il ne doivent pas lire internet ou feindre l'ignorance des problèmes , je suis toujours couvert par l'extension de garantie . . . ça doit leur coûter bonbon mais en fin de compte ce sont les clients qui payent ! ! !
    Si une solution n'est pas trouvée dans l'immédiat j'envisage une action pour" privation de la jouissance normale de la chose "
  • Par alain63 - (2015-11-13 11:36:18) : je sort ma ford focus 16 tdci titanium de2012 du garage,j'ai 90000kms,bruit de feraiiles au demarage a froid ,volant moteur changé et embrayage neuf,facture de 15000 euros,je vais faire un courrier chez ford france pour qu'il me prenne en charge facture en totalité ,defaut reconnu car moteur psa,307,308 avait les memes problémes ,suite a voir!!!
  • Par Jéjé - (2023-04-01 13:25:01) : Moi pour là pédale d embrayage qui reste bloqué j ai fait une purge du liquide d embrayage et problème résolu

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3