Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.0 Ecoboost 100 ch 2010

Avis Ford C-Max 1.0 Ecoboost 100 ch

Posté le : 2020-09-28 00:41:59

Qualités : Bonjour , J achete un cmax 100cv éco essence de 2016, 30000 kms ...au prix de 14000 euros .garantie 12 mois par la concession .
Apres juste mes essais voilà ce que je peux en dire , sortant d un grand Scenic dci 7 places de 2010 .
finition Bien fini.
Tres Bien équipé Les reprises suffisantes et la boîte de vitesse/les reprises répondent bien jusqu'à la 4ème...
5ème, 6ème un peu longue a répondre mais cela reste correcte .il est certes que un petit moteur et donc moins cher en assurance , soyons franc.
Coffre bien chargé et à 5 personnes à voir ...ceci dit maintenant nous sommes très limités vitesse route alors je m en fiche un peu ...mon scenic3 consome 8.5l voir 9 au100, alors si je peux faire du 6.5 ou du 7 c ok, et moins de frais d entretien qu un diesel qui me coute la peau des fesses avec Le fap car je roule moins de 15mkms à l année et que des petits trajets.
Un peu de roulis en conduite sportive , mais le siège maintient bien .
Esthétique extérieure sympa mais franchement sans plus . L intérieur au top .moins de rangement que le Scenic (pas de bac sous sièges) mais mieu pensé...des astuces au plafonnier (lunettes ,miroir par,papier ).
Le siège du milieu c est une cata . Bien pour metre des planches ou de longs objets(tringles à rideaux etc) mais pour un passager cela craint, cela sera un enfant .
Le coffre est très suffisant .on regrettera néanmoins l absence de roue de secours..un petit kit a la place pffff.j aachete une galette ou une roue de decours avec jante acier direct .
Voila , pour moi un petit monospace super sympa et extrêmement bien équipé!! Freine bien, tourne bien très bonne direction , économique, agréable à conduire , donc dans mes critères...
La planche de bord avec le GPS entre bien dans l habitacle, mais je ne me sens pas oprecé et perso je suis clostro lol.serieusement .les pneus entre dans la norme, donc moins chers.
Pour résumer j adore ce véhicule meme si pas très beau, bien équipé, bonne tenu de route ,confortable , moins cher en entretien,assurance et pneu , que du +
MAINTENANT j espère ne pas tomber dans votre cas de figure , courroie ou moteur hs . Je prend assistance juridique et garantie panne .
si kk1 a ce véhicule ecobost 1l 100cv essence et à connu des misères n hésitez pas à me le signaler...
De même si il y a eu des rapels...
Je cherche une roue galette et des Barres de toit pour ce cmax 2.de meme le renseigner chezford pour mettre une caméra de recul et metre le GPS à jour .
Je vous tiendrais au courant d ici 15/21 jours quand il sera en ma possetion
Cordialement
Et bon courage a vois qui avez eu des déceptions...

Défauts : Siège arrière du milieu juste pour un enfant .
Pneus peuvent être bruyants, attention à votre choix .
Pas de roue de secours

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : ...

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Maaf8i) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Mieu q un.Scenic ...ou q une Citroën.
Et vehicule essence 2
/3 de moins en entretiens
Et réparations .

• Par Kev54 - (2020-12-12 00:22:31) : Bonjour ,

Avez vous un retour concernant ce véhicule. Je souhaite en acquérir un mais j ai peur de la motorisation. Niveau conso où en êtes vous ? Le moteur reste il assez pêchu ? Faut il rétrograder en monté ?

• Par Benoit27930 - (2021-03-10 08:21:58) : Bonjour , pour répondre à vos questions oui le moteur à une bonne pêche de la 1ere à la 4eme . Par contre pour doubler en 5 ème ou 6 ème c est un peu plus compliqué...déçu de la consomation .1er mois 7,5/100, ensuite en conduite (un peu)sportive et autoroute 9,5/100!!!mais avec du sp85 E 10 apparement on consomme plus)Actuellement en mixt 8,5 j arrive a descendre a 8l/100 avec une conduite plus souple et du sp95...on va tester le 98.
    En monté effectivement il arrive de rétrograder 3 ème à 2eme, pas très gênant...cordialement

Autres avis C-Max 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max