Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.6 125 ch 2012

Avis Ford C-Max 1.6 125 ch 52000 kms, 2012, Titanium

Posté le : 2017-05-03 17:20:07

Qualités : moteur silencieux, souple à la conduite

Défauts : mauvaise visibilité sur vitre du fond, suspensions dures

Problèmes rencontrés : à 52000 kms changement de courroie alternateur, pompe a eau et courroie de distribution

J'ai acheté le CMAX 1.6 125 ch essence il y a 3 ans avec 23000 kms, j'en ai fait 29000. Il y a déjà la courroie d'alternateur a changer et lorsque le mécano a démonté il s'est rendu compte qu'il faut aussi changer la pompe à eau car il y a une fuite et comme il faut retendre la courroie de distribution Ford change le tout. Total à 52000 kms il y a déjà 3 pièces à changer. Alors que la courroie de distri se change entre 150000 et 200000 kms on est obligé de la changer à 52000. Après les réparations on revend le CMAX et on va se tourner vers Peugeot ou Citroen. J'ai possédé pendant 10 ans une 306 et 10 ans un Picasso, je n'ai jamais eu de problème à ce kilométrage et même d'ailleurs aucun à 120000 si ce n'est l'usure normale. Ford à éviter, peu fiable niveau mécanique.

• Par kratos57185 - (2017-05-04 18:34:45) : vous n'avez pas demande de prise en charge a ford??a ce kilometrage vous devriez obtenir quelque chose facilement.

Autres avis C-Max 1.6 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max