Ford C-Max 2.0 TDCI 140 ch 2011

Avis Ford C-Max 2.0 TDCI 140 ch 22000 KM. 2011. Titanium

Posté le : 2012-07-24 18:40:48

Qualités : très bonne routière, tout aussi bien sur route sinueuse, avec une très bonne tenue de route, que sur autoroute (il vaut mieux utiliser le régulateur de vitesse car on dépasse très facilement 130km/h !).

Défauts : Consommation en ville mais pas étonnant pour un 2L

Problèmes rencontrés : Pour l'instant aucun

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : BNP ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus > 50%)

Je ne suis pas très monospace : le genre "camionnette" ne m'attire pas particulièrement mais le nouveau C-Max présente une belle "gueule". Le moteur 2L 140 CV est très souple mais très efficace quand il est sollicité. En terme de consommation, suivant son style de conduite, on reste sur une moyenne de 7,2 l/100 km même avec la climatisation (7,5 l/100). En terme de confort, pas grand chose à lui reprocher avec des sièges qui maintiennent bien le corps, un amortissement assez ferme mais qui, sur de longues distances est appréciable (nous avons fait 1000 km d'une seule traite, en été, avec une température extérieure de 40°, avec, en ce qui nous concerne mon épouse et moi-même, un état de fraîcheur à l'arrivée assez exceptionnel).
Par contre, pour l'entretien, vu le prix annoncé par la concession Ford de ma ville pour la première révision (20000 km), je me suis rapproché d'un petit garagiste adhérant d'un réseau qui m'a fait économiser pratiquement 40%, tout en garantissant l'utilisation de pièces et consommables FORD.(directive européenne qui permet à ce genre de réseau de garantir ses interventions)

• Par lepas - (2012-08-31 17:51:34) : Bonjour,
    Pas d'accord pour la tenue de route pour le c-max titanium 140 BVA 6 -2012-. Il faut bien trop souvent compenser au volant la tendance de la direction à embarquer le véhicule d'un côté ou de l'autre. Le véhicule suit les déclinaisons de la route, même sur une rocade. Surprenant, les pneus sont pourtant larges. Peut-être une trop grand souplesse de la direction assistée électriquement ? Sur autoroute, impec. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci

Admin : plus les pneus sont larges plus on a tendance à ressentir les défauts de la route, surtout concernant l'effet "tendance de la direction à embarquer le véhicule d'un côté ou de l'autre" comme vous dites.
  • Par bingo2019 - (2019-10-24 19:00:12) : Je suis désolé le c max 140 titanium a une bonne tenue de route cela dépend aussi des pneus monté je suis propriétaire depuis 2014 et je les sollicité consommation sur autoroute 5L2 en diesel véhicule avec tout le modernise je n'est pas trouvé l'équivalent alors actuel

Autres avis 2.0 TDCI 140 ch Diesel

2.0 TDCI 140 ch (549/1)
2.0 TDCI 140 ch (418/0)
2.0 TDCI 140 ch (349/0)
2.0 TDCI 140 ch (321/0)
2.0 TDCI 140 ch (301/2)

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD C-Max. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-Max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford