Ford C-Max 1.6 115 TDCI MOTEUR FAP TITANIUM Novembre 2010 2010

Avis Ford C-Max 1.6 115 TDCI MOTEUR FAP TITANIUM Novembre 2010

Posté le : 2012-06-15 17:50:28 Qualités : Nombreux équipements, confort accru par rapport à l'ancien, plus silencieux, excellente tenue de route, frein à main manuel.

Défauts : Pas de roue de secours, rangements plancher AR plus petits , consommation supérieure au 110 cv TDCI de plus de 1L par rapport à l'ancien, trou au démarrage, ressemble plus à un break qu'à un monospace 5 vitesses auraient suffit.

Après contrôle de tous les paramètres moteur chez le concessionnaire, c'est normal de consommer plus que les données constructeur. Et le fameux trou au démarrage est toujours présent.

Problèmes rencontrés : en janvier 2012 module de climatisation auto défaillant par grand froid (2jours d'immobilisation pour trouver) assistance Ford au top.

Février 2012: de nouveaux problèmes dues aux grands froids que nous avons eus. Rapatriement chez Ford (Dugat automobiles Clermont Ferrand)

par l'assistance.Diagnostique garage : reprogrammation du système

rentrant dans le cadre d'une opération de rappel de certains véhicule pour ces problèmes.mais pour ma part, je suis persuadé que par grand froid(-5 et plus)j'aurai encore des soucis.Je me demande si je vais garder ce véhicule.(18000km)

Hier,mercredi 21 mars 2012,retour au garage pour un nouveau passage à la valise;résultat un injecteur défaillant qu'il faudra changer( garantie),mais il faut attendre le feu vert de chez Ford, ce qui peut durer une semaine car il faut faire différents tests.(aucun injecteur de changer)

Le 7 juin 2012 retour au garage encore des problèmes d'injection ,repassage de la valise ,2 injecteurs détectés défectueux ,mais attente de tests supplémentaires avant d'envisager un quelconque changement.mon véhicule sera certainement immobilisé la semaine.

le 15 juin je peux récupérer mon véhicule ,une énième programmation ayant été faite sur le système d'injection mais aucun injecteur de changer.Ma voiture est restée bloqué chez ford 4jours,véhicule de remplacement fournit par Ford assistance,je pense qu'ils vont m'amener à la fin de la garantie(28/11/2012)et ensuite ils feront le nécessaire

Prix assurance : 310 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques promenade ) (Bonus/Malus : maxi %)

• Par julien49 - (2013-01-06 12:22:53) : bjr,
    moi je vien de m'acheter cette ford c max 1.6 115 titanium (le 21/12/12)et déja des problèmes voitutre acheter chez ford elle a 8 mois.en pleine accélération et en passage de vitesse souvent de fois vers 90 100 kmh les gaz sons divisé au moin par 3 très pratique en plein dépassement ils vont me garder ma voiture 3 jours car la valise indique aucun com.(dou vien le problème ??? meme ford ne c'est pas sa me fai bien rire....
  • Par Philippe27 - (2013-02-22 23:03:22) : Bonjour,
    je remarque aussi ce phénomène certes très gênant mais en relâchant la pédale et reprenant l'accélération, elle reprend normalement ??!! Je demanderai à Ford aussi. La solution m'intéresse vivement.
    Bonne route qd même
  • Par Bastien - (2014-02-27 11:32:08) : J ai le même souci, perte de puissance au début en 4ème puis devenu plus fréquent et a toute les vitesses sauf en 1ère, plusieurs passage à la valise (ras) contrôle des injecteurs, deux injecteurs ne fonctionnent pas correctement mais sois disant restent dans les marges constructeur, pourtant au ralenti le moteur me fait trembler l'habitacle. J'attend que ça empire et je leur ramène.
  • Par Guillaume - (2014-08-26 13:15:27) : J'ai souvent remarqué des micro-trous à l'accélération, mais pas systématique. Maintenant, elle à 3 ans, seulement 88.000 km et un injecteur de grippé. merci PSA, et vive le 1.8L
  • Par tonton lulu - (2018-03-23 11:53:52) : J'ai un C.Max 2010 110 cv j'avais bien des problèmes en reprise d'accélération... changer simplement le filtre à gaz oïl... incomparable ! j'ai actuellement (72000 km) une fuite d'huile a... la pompe à huile ??? je ne sais pas si le mécano me promène , je savais cette pompe DANS le carter moteur ! sinon , pas de problèmes avec cette voiture qui ne fait que de la route sauf que c'est une mangeuse de pneus (3eme train de Michelin)

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD C-Max. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-Max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford