Toutes les fiches Kuga :
Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch 2008

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 140 ch

Posté le : 2016-06-22 19:24:56

Défauts : trop de problèmes apres 130000 km

Problèmes rencontrés : De retour de vacances un message d'erreur « DÉFAUT MOTEUR » est apparu sur l'autoroute en voici les symptômes.
1. perte de puissance en pleine accélération (j'étais entrain de réaliser un dépassement )
2. Un bref affichage du voyant ESP
3. Après coupure de contact et redémarrage ? le message d'erreur a disparu.
Ou
4. si je débraye et que le compte tour descend à 950 tr/min ,la puissance de mon véhicule revient si je remets les gaz comme si de rien n'était.

Pour info :
Je prends du GAS-OIL dans les stations TOTAL et de temps en temps àAUCHAN.
Je roule tous les jours sur autoroute pendant plus de 30 minutes pour aller au boulot,
je fais 25000 km /an
Ma conduite ne ressemble pas à celle d'un « pépère »

Après description du problème comme ci dessus ,diagnostique et devis ,j'ai effectué les réparations au garage le 26/02/2016 pour une Facture d'un montant de 507? 91 :
Kilométrage compteur 129056
MCF336870H3A46 D/P Capteur de pression diff,DPF
MCFF252805MU46 Régénération statique
MCFF290994MUA46 Lire/Effacement Code défaut
MCFF549815MUA46 Essai route

Après avoir fait quelques kilomètres (100km environ) de nouveau le même message d'erreur est apparu. De nouveau un devis.
j'ai effectué les réparations au garage le 26/04/2016 pour un montant de 432?76 :
Kilométrage compteur 132762
1833786* SONDE TEMP GAZ ÉCHAPPEMENT
1854941* SONDE TEMP GAZ ÉCHAPPEMENT
MCFF290990F1A46 Connexion/ Com Véhicule --> diag
MCFF252870H3A46 D&P de sonde de température
MCFF252870H3A46 D&P de sonde de température
MCFF290994MUA46 Lire/Effacement Code défaut
MCFF549815MUA46 Essai route

Après avoir fait quelques kilomètres de nouveau le même message d'erreur est apparu et un npouveau devis réalisé.
j'ai effectué les réparations au garage le 18/05/2016 pour un montant de 817?54 :
6518101* Ecrou 6 PAN
1316608* Joint
1223914* Attache élastique
1846993* Filtre a particule
MCFF252800H3A46 Filtre a particule Mot diesel D/P
MCFF25222H3A46 Silencieux AV Remplacement
MCFF549815MUA46 Essai route

Le 29/06/2016 le même message d'erreur est revenu (134591Km )Avec affichage persistant du voyant ESP qui a disparu après coupure du contact.Le voyant moteur est apparu et a disparu après un redémarrage.J'ai donc repris rendez vous pour le Mardi 7 juin afin d'effectuer un nouveau diagnostique.

pas encore fini je sens bien venir un injecteur car mon problème de perte de puissance n'est pas encore resolu

• Par kratos57185 - (2016-06-23 14:13:41) : sachez que les garagistes ont une obligation de resultat.ce n'est pas a vous de payer leurs erreurs de diagnostique!! ils doivent vous rembourser les pieces changees inutilement,ne vous laissez pas faire et bon courage.
  • Par gael - (2016-06-25 14:25:00) : je commence a avoir le même problème sur le mien mais à 65000 Km 300 € de frais pour régénérer le FAP
    Ford pour moi c'est comme Capri, c'est fini
  • Par dominique - (2017-02-15 20:36:14) : j ai acheté un ford kuga 2ltdci de 2OO9 3mois que le l ai garantie finie alternateur courroie batterie parallélisme témoin défaut moteur batterie décu
  • Par daford - (2017-05-06 23:59:27) : bonsoir, je viens de lire votre commentaire il m'est arrivé la même chose mais moi avec panne moteur voiture qui se coupe pendant 30 minutes après remorquage chez ford à coté de chez moi contrôle et résultat batterie HS elle fut changer et plus de problème, kuga 2011 TDCI 4X2 140CV 97000 KM 6 ans explication du garagiste batterie plus assez puissante pour tout alimenter l'électronique de la voiture donc les instruments s'affolent et le véhicule se met en sécurité. La concession ford près de chez est compétente 2eme ford et jamais de gros problème
  • Par marcus 54700 - (2017-06-04 11:02:51) : votre probleme vient de la vanna EGR oscaro.com piece coute dans les 210eur vous la changer vous meme avec revue technique et voila plus besoin de ses voleur de garagistes
  • Par MARCOPOLO56 - (2018-02-06 17:00:50) : Je vous fais part de mon problème concernant le garage Clénet Angers ( Marque Ford ) 170,Avenue De Lattre de Tassigny, 49 000 à Angers,

Je suis client de ce garage Ford depuis 2009 , je pourrais donc croire être considéré comme un
    très bon client fidèle de la marque étant resté 10 ans et obtenir une écoute particulière et surtout privillégiée,

J'ai donc acheté le 20 Mars 2013, mon quatrième véhicule neuf,un Kuga Titanium TDCI 140cv entretenu par ce même garage et qui pour moi le dernier je pense et je vais vous en expliquer la raison,

J'ai déposé mon véhicule le vendredi matin 2 Février 2018 pour la révision des 100 000 kms,
    J'en profite pour signaler de la buée sur mon pare-brise ( changé par leurs soins le 13 Février 2014) et surtout côté passager ou de l'eau s'infiltre sous le tapis de sol,

Le responsable de la carrosserie Mr, X me dit « je vais en profiter pour vérifier d’où vient la fuite d'eau c'est vraisemblablement le joint du pare brise qui est défectueux, « et je pars,
    La journée se passe bien quand en fin d'après-midi à 17 h 00 lorsque je récupère mon véhicule
    Mr, X m'annonce : « pour votre infiltration d'eau c'est plus grave que je ne le pensais,
    on ne sait pas d’où ça vient, de l'eau s'accumule sous le tapis et il nous faut démonter le siège,
    le tapis de sol etc,,, pour procéder à des tests et ainsi pouvoir découvrir d’où parvient cette infiltration, c'est urgent «
    Il rajoute que le véhicule devra rester au moins deux jours pour les tests et faire le nécessaire,

La-dessus je lui expose mon souci quand à la responsabilité de cette défectuosité, que je n'en suis pas la cause ( entretien régulier) et et qui va payer,
    Mr ; Y que je fais venir à l’accueil ou'je suis à débattre pour une explication ne parle pas plus qu'il ne faut sauf pour me dire que cela ne marchera pas dans la garantie longue durée qui se termine le 29 Mars 2018, ( un hasard sans doute sachant que Mr, Y m'a déjà affirmer que c'était la première fois qu'il entendait évoquer ce problème et que la garantie longue durée ne fonctionnait pas pour ce genre de problème )
    C'est donc en me quittant précipitamment ( il ne devait pas avoir de temps à perdre avec un client ) qu'il me dit que les travaux à entreprendre seront à la charge du client en estimant que le prix de la main-d’œuvre serait proportionnelle au temps passé pour retrouver et réparer l'infiltration d'eau,
    C'est à dire plusieurs jours ou mois je n'en sais rien et surtout eux non plus et c'est plus grave multiplié par l'heure de main-d’œuvre qu'ils ne peuvent pas évaluer,

Pour eux le temps ne compte pas puisque plus ils mettront de temps, plus ils gagneront de l'argent,
    C'est le jackpot comme au Casino ,,,
    Étant ma femme et moi à la retraite avec des salaires justes on se demande comment on va pouvoir faire pour payer sachant qu'ils nous accusent directement et nous rendent responsable de cette infiltration d'eau,et donc on paye et on la ferme ils ne sont pas responsables
    Ils se font une bonne publicité et seront très certainement surpris de ne leurs ventes iront un jour à la baisseIls se font une bonne publicité et seront très certainement surpris que leurs ventes iront un jour à la baisse, La qualité n'est pas leur premier souci,Tous leurs clients ne savent pas quoi faire de leur argent,ils sont tous très riches bien entendu ,,,

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga