Ford Kuga 2.0 TDCI 163 ch 2012

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 163 ch 2l TDCI-Avril 2012-27000 km- 4X4 - Titanium

Posté le : 2013-11-13 17:01:29

Qualités : Joli, vif, silencieux, confortable (avais un Nissan Terrano avant!) Excellente tractrice! SAV vraiment bon

Défauts : Le coffre pourrait être plus grand

Consommation moyenne : 7,4 litres/100km (9,5 en traction caravane)

Problèmes rencontrés : Ai fait monter d'usine une attache détachable : 2 fils non branchés et 1 totalement absent!!!
A 25000 km : pneus avant (goodyear M+S) usés : train à règler
" arrière ont des échelles donc bruit : train à règler (ai du cogner trottoirs...)
Depuis cet été : je dois monter tous les jours une forte pente (12%) avec une courte bosse vers le milieu (à 60 mètres) Vers 18 km/h en 1° ,deux fois sur 5 le voyant transmission s'allume entre 5 et 30 secondes, et je sens un petit à-coup dans la transmission. Un capteur a été changé : pas d'effet; Ford France dit que c'est "normal"..!mais pourquoi ne le faisait elle pas avant? pourquoi alors apparaissent des codes défauts..bizarre..à suivre.

Prix assurance : 676.66 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 0,54)

Je dois dire que les employés du garage que je fréquente (Saverne en Alsace) sont hyper sympas et se mettent en 4 pour vous servir et vous aider. Je suis client chez eux depuis 1964 ! d'abord Simca puis Simca et Peugeot puis Ford. J'ai souscrit une assurance de 5 ans plus une garantie "maison" qui me donne d'office une voiture de courtoisie (neuve!) par exemple.
Mes achats de voiture se font à 80% par rapport au garage (qui doit être de mon "coin") et à 20% pour le modèle. Entre une Mondeo, un Galaxy (et Fiesta!)et ce Kuga je leur ai été "infidèle "avec un Terrano parce qu'ils ne vendaient plus de Maverick; à ce moment là j'avais besoin d'un 4X4 pur et dur qui devait tirer fort dans les Vosges! J'aurais pu acheter un Tiguan au lieu du Kuga ,mais je le trouvais moins beau, plus cher (comme toujours VW-et je n'ai pas de fantasme particulier pour VW-ni Audi!)et de plus le garage VW de mon coin n'a pas une aussi bonne réputation ! (Et ce Kuga a quand même été fabriqué en Allemagne, à Sarrelouis, avec plein de frontaliers Français...)

Admin : avis exemplaire.

Autres avis 2.0 TDCI 163 ch Diesel

2.0 TDCI 163 ch (212/0)

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Kuga. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kuga avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford