Toutes les fiches Kuga :
Ford Kuga 2.0 TDCI 136 ch 2010

Avis Ford Kuga 2.0 TDCI 136 ch 32000 km, année 2010, Titanium

Posté le : 2014-11-25 09:54:45

Qualités : Look du véhicule, confort

Défauts : Autoradio d'origine bas de gamme, RDS ne fonctionne pas et Ford est incapable de résoudre le problème, coffre un peu petit pour cinq personnes.Manque un éclairage des commandes sur le volant.

Consommation moyenne : En ville la consommation est de l'ordre de 6.7 L/100 Km, sur route en respectant les limites de vitesse celle ci varie 5.5 à 6.0 l/100 Km en fonction du tracé

Problèmes rencontrés : Comme sur mon précédent Cmax le Kuga semble user les pneus arrières par facettes, ce qui induit un désagréable bruit de roulement qui apparait vers 30000 Km.

Prix assurance : 406 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% depuis plus de 10 ans)

Lors de l'achat du véhicule mon inquiétude était l'usure des pneus vu leur taille et ce que j'avais vécu avec le C max (22000 à l'avant et 25000 à l'arrière.
Pour le moment, le véhicule n'a que 32000 Km mais les pneus avant semblent à peine à un peu plus de la moitié en usure ce qui pourrait m'amener vers les 45000 à 50000 KM (à voir)
Quand aux pneus arrière à les voir il ne sont pratiquement pas usés mais commencent à emettre un bruit caractéristique d'une usure par facettes qui ressemble à un roulement usé, hormis le bruit il peuvent à mon avis parcourir encore beaucoup de kilomètres (si le bruit de roulement reste raisonnable).
Quelques petits truc qui énervent vu le prix du véhicule:Les voyants du volant non éclairés la nuit, l'autoradio d'origine qui ne conserve pas la station sélectionnée d'un jour sur l'autre, le RDS qui ne marche pas mais surtout les concessionnaires ford (avec un petit f)qui font la sourde oreille et ne veulent rien entendre .....
4 an 1/2 aprés :
concernant les pneus, ils m'ont fait 55000 Km à l'avant et 63000 Km à l'arrière à cause d'une entaille sur le coté d'un pneu, ils auraient pu aller plus loin 70000 km me semble envisageable pour le reste un amortisseur arrière qui suhintait à 70000 Km (découvert lors du contrôle technique) sinon tout est OK.
Je reste enchanté de mon achat, trés bon véhicule.

• Par Fabdebart - (2013-04-24 22:20:01) : Hello juste une précision concernant les pneus, s.ils s'use de cette façon c'est que soit se ne sont pas les pneus adéquat pour ce véhicule ou alors que la pression des pneus n'est correcte mais surtout la première option.
  • Par Fabdebart - (2013-04-24 22:22:47) : La hauteur de profil varie selon le type de véhicule. Les profils pour 4x4 sont généralement plus haut donc plus de gomme.
  • Par mosquito - (2015-03-12 11:56:55) : Que du blabla ce commentaire, les pneus sont les pneus d'origine donc adéquat et de plus le deuxième train de pneus malgrés un réglage du train arrière s'est usé de la même façon.
  • Par herve62100 - (2015-12-20 12:11:38) : Méme problème sur les pneus d'origine en 19 pouces..
    30000 km et bruit énorme.
  • Par Fillou - (2017-11-12 14:39:52) : Même problème avec les pneus d'origine. La bande de roulement se déforme. Une mauvaise série de pneus d'après mon garagiste.

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga