Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.3 TDCI 75 ch 2009

Avis Ford Ka 1.3 TDCI 75 ch 62000, 2009

Posté le : 2013-08-23 15:06:46

Qualités : tenue de route, bon freinage pour une petite voiture, consommation faible (4.5) si on est raisonnable, 6 litres sur l'autoroute, allure sympa, ergonomique, facile à conduire. Facilité pour abattre et remettre les sièges arrière. Très bon véhicule pour la ville et petits trajets même réguliers

Défauts : moteur un peu bruyant sur autoroute à partir de 120 km, accessibilité aux place arrière quand on en a besoin. Si vous avez un gabarit un peu fort, ce n'est pas adapté. Véhicule très bien pour 200 km mais pas pour 700.

Problèmes rencontrés : petit souci au niveau de l'embrayage qui a été pris en garantie Pas de problèmes rencontrés.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques, pas de franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

D'une façon générale :

confort : bon (15/20)
tenue de route : tres bon (17/20)
finition : bon (il ne faut pas oublier qu'on est sur une petite voiture de marque généraliste)
style : bon
fiabilité : tres bon (19/20)
agrement de conduite : bon
insonorisation : moyen (10/20): c'est le mauvais point de l'auto, fatiguant sur autoroute ou voie rapide)
vie à bord : correct (14/20)
Equipement : celui d'une petite voiture avec la clim et le cd (correct)
cout d'entretien : tres bien (18/20)

Après avoir roulé en Twingo (ancienne phase) pendant 5 ans, donc essence, la Ka est plus souple, plus vive, plus cossue, consomme moins (je suis en diesel), mon budget assurance n'a pas changé, mon budget carburant a fondu de 35 % !!!
Je préfère son style mais c'est personnel. C'est une bonne voiture avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à ce jour (sauf petit point de détail sur l'embrayage réglé en 1 heure avec la garantie). me convient tres bien parce que je fais beaucoup de ville et des petits trajets. Je fais 2 voyages importants par an ( plus de 1500 km à chaque fois) qui sont plus compliqués pour le confort mais la voiture les fais sans problèmes.

• Par Grizzly66 - (2014-11-22 12:14:05) : Bonjour; je souhaite savoir si vous êtes toujours en possession de l'auto et quels ont été les défauts (éventuels) rencontrés s'il vous plaît?

Autres avis Ka 1.3 TDCI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka