Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 16v 96 ch 2008

Avis Ford Fiesta 1.4 16v 96 ch

Posté le : 2013-04-10 13:46:06

Qualités : Look sympa, conduite agréable, moteur économique et aux performances honorables.

Défauts : Finition à revoir, ordinateur de bord très "light".

Consommation moyenne : 6.0 L/100km

Problèmes rencontrés : Condensation très importante dans l'habitacle au bout de 5 minutes de route.

Passant d'une 205 à cette voiture ; je ne pouvais être que satisfait mais ... malgré tout j'ai des éléments négatifs à l'encontre de ma voiture : la finition aurait pu être davantage soignée ; un jour en me garant, la voiture était à l'arrêt et le cache plastique protégeant l'optique droit est tombé au sol.
Je l'ai remis en place et il n'est plus jamais retombé mais bon ...
Sinon un souci plus embêtant et persistant est l'envahissement dans l'habitacle de condensation, ce qui est très gênant. La clim manuelle l'enlève complètement mais si je l'enlève, 5 minutes après elle revient. De plus j'ai déjà retrouvé mon tapis passager humide, ainsi que des traces de moisissures sur les sièges arrières et le coffre ... Je ne sais pas d'où peut venir le souci, c'est très gênant !
Côté qualités quand même (car elle en a) ; le moteur est économique (de 5.7L à 6.3L en conduite route ; 7.3L en ville) et performances équilibrées ; la voiture n'est pas ridicule sur autoroute. La conduite est agréable et l'habitacle est confortable, tenue de route très bonne.
Niveau fiablité, acheté quand elle avait 21 000 kms, elle en a maintenant 43 000kms, à part le souci remonté plus haut, je n'ai eu absolument aucun autre problème.

A part mon souci qui doit être assez isolé, je recommande sinon cette voiture

• Par Maxou - (2022-02-22 20:14:54) : Bonjour, pour votre soucis d'humidité j'ai eu la même chose. C'était une fissure au niveau de la la partie haute du coffre.

Autres avis Fiesta 1.4 96 ch Essence

1.4 96 ch (0)