Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 2.0 TDCI 136 ch 2008

Avis Ford C-Max 2.0 TDCI 136 ch BV 6 rap, 190000 km, 12/2008, TITANIUM, jantes alu 17"

Posté le : 2016-12-13 10:56:33

Qualités : Confortable pour des longs trajets, car bien insonorisée, ma C-Max a un bon répondant sur la route même à 130 km/h passé avec une bonne tenu de route grâce à une direction rigide et précise. Le volume du coffre est suffisant pour une famille de 4 personnes. Pas de dépenses importantes à 190000 km, principalement des remplacements des pièces suite à l'usure normale dû à l'age. L'arrière de la voiture est protégé par une barre protectrice en acier cachée par un parechoc en plastique.

Défauts : Le réservoir de carburant est vraiment trop petit (53 L), donc avec une consommation raisonnable de 5,7 L pour 100 km, je suis obligé de faire le plein à tous les 550 - 630 km parcourus.

Consommation moyenne : 5,5 - 6,1 litres/100km

Problèmes rencontrés : A 190000 km je commence à entendre le sifflement du turbo avec le moteur à froid, donc à déceler rapidement la cause de ce bruit.

Prix assurance : Assurance tout risque: chez GMF 528 euros depuis 2 mois, car chez DIRECTE ASSUR j'étais à 660 euros pour 8 ch fiscaux sans malus. %)

• Par Florian - (2016-12-16 20:16:35) : Avec mon C-Max année 2010 2l titanium pour 55 euros je fais entre 850 et 900 km j ai fais actuellement 70 000 km je suis a 174 000 km au conteur ......pas une seul panne..c est ma première voiture aussi fiable a tout point de vu..merci
  • Par Serge - (2016-12-17 19:22:28) : Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que je parle de faire le plein dans mon commentaire, alors que c'est du récomplétement que je fais d'habitude quand il me reste environ 1/3 du réservoir. Pour le reste, je suis content pour ce modèle de C-MAX et j'espère qu'elle va me servir encore des longues années.
    Bonne soirée.

Autres avis C-Max 2.0 TDCI 136 ch Diesel