Toutes les fiches C-Max :

Avis Ford C-Max 2.0 TDCI 133 ch

Posté le : 2014-12-04 09:10:22

Qualités : performances économie carburant pour ce type de véhicule

Défauts : modularité moyenne et plage arrière. Usure des pneus (?)

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : défaut faisceau électrique frein arrière
défaut synchro sur boite 6

Sur le véhicule neuf, j'ai eu des problèmes de commande de boite(la 3 eme sautait en descente en frein moteur-->retour 3 fois en concession pour réglage de commande de boite sans résultat, mais on s'y fait.
déménagement en province et dernière révision sous garantie(10 jours avant la fin). Le garage changent la boite sous garantie (45000 kms) et depuis plus de problème.
Défaut de frein électrique affiché au tableau de bord avant le 2 ème contrôle technique -->j'ai trouvé un fil oxydé et abimé par le frottement sur le faisceau électrique au niveau du passage de roue arrière droite-->j'ai réglé le problème moi même (une soudure et de la gaine thermo et repositionnement correcte du faisceau.Les pneus s'usent trop vite mais il y a aussi moins de gomme dessus et elle est plus tendre donc normale.
Bilan : très bonne voiture économique pour les performances rendu, mais beaucoup de concession Ford sont des bon à rien en sav. Le volume de vente de véhicule neuf, c'est tout ce qui compte pour eux. Ford France ne joue pas le jeu, préférez Ford Belgique si vous pouvez

Autres avis C-Max 2.0 TDCI 133 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max